Toutelatele

Zorro signe un retour au quotidien, Antonio Banderas et Catherine Zeta-Jones pour sa première soirée sur France 4

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 10/11/2019 à 17:47

Le plus célèbre héros de masque et d’épée, Zorro, fait son grand retour sur France Télévisions. Après avoir été abandonné par France 3 cet été alors que la chaîne diffusait les aventures du vengeur à la cape depuis onze années, Don Diego de la Vega est programmé chaque dimanche en access sur France 4.

Une prouesse que celle de voir quatre-vingt épisodes diffusés depuis cinquante-cinq ans sur le petit écran. Les aventures ont été découvertes en inédit de 1957 à 1961 aux Etats-Unis tandis que la France s’est emparée du phénomène en 1965 pour ensuite rediffuser les combats dans les années 70, 80, 90, 2000, 2010 et probablement 2020 puisque France 4 devrait poursuivre la programmation de Zorro l’année prochaine. Une série qui a consacré Guy Williams au rang de star et dans la prospérité, lui qui n’est plus là depuis trente ans pour suivre le succès encore continu de la production Disney.

François de Marcillac après Zorro

Pour célébrer ce grand retour, le personnage né au lendemain de la fin de la Grande Guerre, de la plume de Johnston McCulley, a le droit à une soirée spéciale. En effet, après trois épisodes entamés dès 19h50, dont le pilote réalisé en 1957, le canal 14 de la TNT mise en prime sur le film Le masque de Zorro avec le fameux duo Antonio Banderas / Catherine Zeta-Jones. Au box-office français, plus de 3.4 millions spectateurs s’étaient déplacés dans les salles en 1998.

En deuxième partie de soirée, la chaîne publique met à l’antenne le documentaire La vie au temps des mousquetaires, prolongeant ainsi le thème jusqu’à 00h45. Le téléspectateur sera plongé au XVIIe siècle avec la destinée d’un jeune noble gascon : François de Marcillac.

Un retour au quotidien

France 4 installe ainsi Zorro dans la case qui a fait son succès ces dernières années sur France 3. Mais la chaine de la TNT ne va pas se limiter à une diffusion hebdomadaire. En effet, dès le lundi 18 novembre, Don Diego de la Vega et ses amis s’installeront chaque jour à partir de 20h15, en lieu et place d’Une saison au zoo. Deux épisodes seront proposés quotidiennement.