Toutelatele

Zulu : Orlando Bloom confronté à de lourds secrets

Laura Mazerolle
Publié le 20/12/2014 à 16:09

Ce samedi 20 décembre, Canal+ offre à ses abonnés un nouvel inédit : Zulu. Sorti en salles en 2013, le film met en scène Orlando Bloom et Forest Whitaker.

Zulu évoque l’Apartheid et toutes ses horreurs, dont le fait que des scientifiques mettaient au point des drogues pour tuer les noirs. L’histoire commence par l’assassinat d’une jeune étudiante. Ali Sokhela, un officier de police noir, son coéquipier blanc Brian Epkeen et leur jeune recrue Dan Fletcher enquêteront sur ce meurtre. Ce nouveau trafic leur fera découvrir de lourds secrets...

Ce thriller, reste un film à message : celui de pardonner. Jérôme Salle, à qui l’on doit la saga Largo Winch, a voulu devenir le réalisateur pour montrer l’absurdité de se venger, comme dans son roman préféré Le Comte de Monte-Cristo d’Alexandre Dumas. Zulu est d’ailleurs une adaptation du livre éponyme de Caryl Ferey, scénariste du film.

Malgré l’importance du sujet traité, Zulu n’a pas su convaincre. Il totalisera moins de 300 000 entrées lors de sa sortie dans les salles de cinéma.

Zulu est à retrouver ce samedi 20 décembre à 20h55 sur Canal+.