lundi 2 décembre 2019 à 17:03 par

Affaire Conclue : Caroline Margeridon met à terre Marie du Sordet, Sophie Davant menace Cyril Féraud

Affaire Conclue : Caroline Margeridon met à terre Marie du Sordet, Sophie Davant menace Cyril Féraud
©Capture France 2 

Ce dimanche 1er décembre, Sophie Davant et les acheteurs d’Affaire conclue ont vécu deux rediffusions nocturnes. Et alors que l’émission, produite par Warner, enchaine les records, cette séance de rattrapage a semble-t-il convaincu les noctambules.

Une nuit fructueuse pour Sophie Davant

En effet, les différentes enchères sur les objets ont propulsé France 2 en tête des audiences avec près de 100 000 téléspectateurs en moyenne, soit 8.9% du public présent devant son poste de télévision entre 3h05 et 4h35.

Affaire conclue a ainsi fait plier, de peu, TF1 et la rediffusion de son magazine people, 50 mn inside. 100 000 fidèles ont été au rendez-vous donné par Nikos Aliagas, soit 8.2% de part de marché jusqu’à 4h05.

TMC a complété le podium sur cette tranche horaire avec des rediffusions de 90’ enquêtes et de la série Grimm, suivies par plus de 70 000 amateurs, soit 7% du public.

Une chasse aux objets historique

Avec le format Affaire conclue, la chaine publique détient un blockbuster et compte bien, à nouveau le décliner. Depuis le début de la saison, Affaire conclue : la chasse aux objets a été installée de manière permanente dans la case du dimanche à 17h40. Ce 1er décembre, l’émission a atteint son record d’audience en attirant 1.73 million de curieux, soit 11.8% de part de marché. Le duel a opposé Marie du Sordet contre Caroline Margeridon. Cette dernière a aisément remporté le match avec une enchère finale 4.4 fois plus élevée que l’estimation (contre 2.7 pour sa concurrente).

Si TF1 est restée en tête avec Sept à huit Life (16.1%), Sophie Davant a sérieusement menacé Le grand Slam(11.5%) de France 3 et le magazine 66 minutes sur M6 (9.9%).

En plus du module La vie des objets, Affaire conclue va ouvrir son Duel des brocanteurs. Dans cette déclinaison, deux équipes d’acheteurs vont rivaliser pour trouver des objets à travers une ville. Ces derniers seront mis aux enchères.

Affaire conclue se poursuit du lundi au vendredi à 16h10, avec deux numéros quotidiens sur France 2, à l’exception de ce 2 décembre où le programme est en absent jusqu’à 17h10.



  A LIRE AUSSI  
¤ Affaire conclue : Pierre-Jean Chalençon déçoit une vendeuse pour son retour, Marie du Sordet explose les estimations, Sophie Davant domine face à TF1

¤ Affaire conclue : Julien Cohen pousse Alexandra Morel à l’échec, Stéphane Vandenhoven dans le rouge


FRANCE 2   AUDIENCES TV   SOPHIE DAVANT   DIVERTISSEMENT   AFFAIRE CONCLUE  








LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME


Audiences TV prime (jeudi 5 décembre 2019) : Balthazar et Rock’n Roll ont-ils été victimes du Seigneur des anneaux ?

AUDIENCES TV ACCESS


Audiences TV access (jeudi 5 décembre 2019) : N’oubliez pas les paroles affole Demain nous appartient, Objectif Top Chef sous les 10%


INTERVIEW


Eric Revel (Face à l’info / Balance ton post) : « La joute intellectuelle avec Eric Zemmour m’intéressait »

ON VOUS RECOMMANDE





Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2019