mercredi 11 septembre 2019 à 12:35 par

Bourdin Direct : Jean-Jacques Bourdin dynamise BFMTV, Les Grandes Gueules au sommet

Bourdin Direct : Jean-Jacques Bourdin dynamise BFMTV, Les Grandes Gueules au sommet
©Capture BFMTV 

Depuis le 27 août, les abonnés de Free ont été coupés de BFMTV, RMC Story et RMC Découverte. Alors que l’opérateur de Xavier Niel a rétabli le signal des trois chaînes d’Altice ce mardi 10 septembre en soirée, Bourdin Direct et Les Grandes Gueules n’ont pas souffert de cette coupure. Les deux émissions de RMC ont battu des records d’audiences historiques à l’aube de la saison 2019/2020.

Bourdin toujours à un haut niveau

Ce mardi 10 septembre, Jean-Jacques Bourdin était à la tête d’une nouvelle édition de Bourdin Direct. La matinale de RMC, retransmise en direct sur RMC Découverte, a conquis une moyenne de 175.000 téléspectateurs entre 6 heures et 8h25. Le canal 24 de la TNT a affiché une part de marché de 6.8% auprès de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus, se positionnant troisième chaîne nationale de France. Puis, à 8h35, le journaliste a officié sur BFMTV. Alors que Télématin rassemblait 798.000 Français (27.2% du public) sur France 2, son entretien avec Richard Ferrand a porté la chaîne info à 582.000 curieux, soit 20.2% de l’ensemble du public.

RMC Story progresse encore

Dès 9 heures, RMC Story a quant à elle proposé Les Grandes Gueules. La tranche d’information d’Alain Marshall et Olivier Truchot a une nouvelle fois fait le succès du canal 23 de la TNT, qui a signé une journée à 1.3% auprès des quatre ans et plus. Le duo a passionné une moyenne de 191.000 téléspectateurs jusqu’à midi. La chaîne, autrefois appelée Numéro 23, a pu compter sur la présence de 6.2% de l’ensemble du public. Portée par un score en hausse de 0.7 point par rapport à lundi, elle s’est imposée en tête des audiences TNT. Mais ce n’est pas tout puisque Les Grandes Gueules ont gardé leur ascendant sur La robe de ma vie de Cristina Cordula sur M6 (3% du public).



  A LIRE AUSSI  
¤ Bourdin Direct : Jean-Jacques Bourdin puissant, Les Grandes Gueules devant M6

¤ Les Grandes Gueules : Truchot et Marshall à un niveau record, Bourdin Direct en résistance


AUDIENCES TV   DIVERTISSEMENT   RMC DECOUVERTE   RMC STORY   BOURDIN DIRECT   LES GRANDES GUEULES  








LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME


Audiences TV Prime (mercredi 18 septembre 2019) : Good Doctor vire en tête, Alex Hugo solide en rediffusion, Le meilleur pâtisser recule

PARTENAIRE


AUDIENCES TV ACCESS


Audiences TV Access (mercredi 18 septembre 2019) : N’oubliez pas les paroles arrache le leadership à Demain nous appartient, La meilleure boulangerie de France lâche quelques miettes


INTERVIEW


Laetitia et Aurélie (Pekin Express 2019, la finale) : « On aurait préféré affronter Thomas et Mathieu »

ON VOUS RECOMMANDE





Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2019