vendredi 11 octobre 2019 à 15:38 par

Bourdin Direct : Jean-Jacques Bourdin se stabilise face à la puissance de Télématin, Les Grandes Gueules à la hausse

Bourdin Direct : Jean-Jacques Bourdin se stabilise face à la puissance de Télématin, Les Grandes Gueules à la hausse
©Capture RMC découverte 

Ce jeudi 10 octobre 2019, Jean-Jacques Bourdin a été aux commandes d’un nouveau numéro de son émission matinale Bourdin Direct , diffusée sur RMC Découverte. Le programme a donné une importance considérable à l’actualité internationale.

L’édition du jour s’est attardée sur l’attentat de Halle, dans l’Est de l’Allemagne. Pour rappel, un homme âgé de 27 ans, en lien avec la mouvance néonazie a ouvert le feu en pleine rue, faisant au total deux morts. Également, Jean-Jacques Bourdin est revenu sur les propos du président Donald Trump, au sujet des Kurdes et des islamistes. L’émission a aussi traité de l’opération militaire turque en Syrie. Outre les nouvelles internationales, Bourdin Direct a abordé la proposition de loi concernant les violences conjugales.

Le programme s’est refermé sur BFM TV avec l’interview du député LR des Alpes-Maritimes, Éric Ciotti. Ce dernier a exprimé son opinion quant aux récents conflits internationaux.

Boudin Direct toujours impactant

Entre 5h50 et 8h30, Bourdin Direct a attiré en moyenne 164.000 téléspectateurs, soit 6,1% de l’ensemble du public âgé de 4 ans et plus. Il s’agit d’une audience stable pour Jean-Jacques Bourdin avec une hausse de 0.1 point par rapport à la veille. La case matinale du jeudi 10 octobre a été largement dominée par Télématin et Laurent Bignolas (28,9%), malgré la polémique récente ayant touché l’émission.

Les Grandes Gueules en progression

Sur RMC Story, Les Grandes Gueules ont pris le relais entre 9 heures et midi. Notamment, Alain Marshall a accueilli la journaliste Rokhaya Diallo, venue présenter l’ouvrage La France tu l’aimes ou tu la fermes, sur les thèmes du sexisme et du racisme. La chaîne a fédéré 173.000 fidèles pour une part de marché de 5,6%. Dans une semaine compliquée pour les GG, il s’agit d’une hausse importante de deux points par rapport au numéro précédent (3,6%).



  A LIRE AUSSI  
¤ Télématin : Laurent Bignolas a-t-il favorisé BFMTV et Jean-Jacques Bourdin ?

¤ Bourdin Direct : Jean-Jacques Bourdin gagne du terrain, Les Grandes Gueules en baisse


AUDIENCES TV   INFORMATION   RMC DECOUVERTE   RMC STORY   BOURDIN DIRECT   LES GRANDES GUEULES  








LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME


Audiences TV Prime (mercredi 4 décembre 2019) : Prise au piège, New Amsterdam, Nina... quelle série s’est imposée ?

AUDIENCES TV ACCESS


Audiences TV Access (mercredi 4 décembre 2019) : Demain nous appartient et N’oubliez pas les paroles haussent le ton, Objectif top chef en pleine bourre


INTERVIEW


Natacha Espié (Ça commence aujourd’hui) : « Des témoins qui deviennent mes patients ? Ce ne serait pas déontologique... »

ON VOUS RECOMMANDE





Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2019