Toutelatele

Dounia Coesens (L’art du crime) : « Juliette pourrait revenir dans la prochaine saison »

Andy Andrian
Publié le 25/10/2019 à 19:25 Mis à jour le 20/02/2024 à 17:31

Ce vendredi 25 octobre 2019, France 2 lance la troisième saison de la série policière L’art du crime . Si l’épisode d’ouverture est marqué par la présence en guest d’Agustin Galiana (Clem), il marque également l’arrivée dans la série de Dounia Coesens. L’actrice révélée par Plus belle la vie s’est exprimée quant à son rôle dans un entretien pour l’hebdomadaire Télé 7 jours.

« Juliette est une vraie policière »

L’inédit du soir se nomme Un fantôme à l’opéra. L’intrigue prend place le jour du concours d’entrée à l’Opéra de Paris., au moment où le corps sans vie d’un jeune prodige est retrouvé sans vie. L’inspecteur Antoine Verlay (Nicolas Gob) et l’historienne Florence Chassagne (Éléonore Bernheim) s’intéressent alors à la légende de Scary Mary, un mystérieux esprit à l’origine de diverses frayeurs pour les élèves d’une école de danse.

Durant l’investigation, Chassagne commet « une erreur » révèle Dounia Coesens. Elle est alors écartée de l’enquête. L’actrice intervient à ce moment en faisant son entrée dans la série dans la peau de Juliette Mariton. Celle-ci a pour mission « d’épauler » Antoine Verlay. Contrairement à sa semblable, cette nouvelle venue est décrite comme « une vraie policière » par son interprète. D’ailleurs, son objectif est surtout de « s’imposer ».

« J’ai quitté Plus belle la vie pour ne pas être captive d’un personnage »

Pour l’instant, la présence de Dounia Coesens se limite aux épisodes de la troisième saison de L’art du crime. Cependant, l’actrice a émis la possibilité de revenir dans la série en cas de renouvellement, « je l’espère, mais rien n’est encore officiel » a-t-elle déclaré. En tout cas, le tournage a été un plaisir pour la comédienne. Au cours de celui-ci, elle a eu l’occasion de retrouver Nicolas Gob, son compère dans le téléfilm Le pont des oubliés (diffusés le 31 août dernier sur France 3).

Avant d’apparaître sur France 2, Dounia Coesens a repris temporairement son rôle de Johanna dans Plus belle la vie. Sa mission était alors de démasquer le psychopathe Pavel aux côtés d’Abdel. Pour l’instant, l’intéressée ne semble pas prête pour un retour définitif dans le feuilleton de France 3. « J’ai quitté l’aventure pour ne pas être captive d’un personnage » a-t-elle expliqué.