jeudi 7 novembre 2019 à 19:40 par

Elsa Esnoult (Danse avec les stars) répond aux critiques : « Ça ne m’atteint pas... »

Elsa Esnoult (Danse avec les stars) répond aux critiques : « Ça ne m’atteint pas... »
©Capture TF1  

Depuis 2011, Elsa Esnoult connaît une ascension fulgurante. La jeune chanteuse, repérée par Ariane Carletti, regrettée membre du Club Dorothée, ne cesse de passionner les fans des Mystères de l’amour. Parallèlement à son rôle sur TMC, elle enchaîne les succès sur la scène musicale. Son quatrième album, paru en août, s’est rapidement classé dans le top 5 des meilleures ventes.

Face à ce plébiscite des Français, TF1 a décidé de propulser Elsa Esnoult sur le parquet de Danse avec les stars . Après des débuts difficiles le samedi 21 septembre, la star des Mystères de l’amour a démontré qu’elle pouvait compter sur le soutien de son public. Ce dernier, très présent sur les réseaux sociaux, a permis à la partenaire d’Anthony Colette de gravir semaine après semaine les échelons de la compétition. Ce jeudi 7 novembre, Elsa Esnoult défendra ses chances d’accéder aux demi-finales de la saison 10 du concours de Camille Combal et Karine Ferri.

« Patrick Dupont est fier de mon évolution »

A l’occasion de la semaine des juges, Elsa Esnoult et Anthony Colette danseront avec Patrick Dupont. La star des Mystères de l’amour se confie à Toutelatele sur ce nouveau défi. « J’avais un peu de stress parce que je me suis dit qu’en partageant le parquet avec un grand monsieur comme lui, je devais être à la hauteur et surtout ne pas le décevoir. Il a été l’un des plus grands danseurs étoiles, il a dirigé le ballet de l’opéra de Paris, il a côtoyé les plus grands, il est connu dans le monde entier. Il est très humain en plus et il m’a donné des conseils très utiles. Il m’a confié qu’il trouvait que je faisais beaucoup de progrès et qu’il était fier de mon évolution », explique-t-elle, tout en évoquant son honneur de danser avec ce maître de la danse. Arrivée au huitième prime de DALS 2019, Elsa Esnoult assure aujourd’hui que « tous les espoirs sont permis ». « Il suffit de m’accrocher en travaillant encore plus et surtout ne rien lâcher. Il faut toujours croire en ses rêves et j’ai un public formidable qui m’aide à les réaliser », souligne-t-elle.

« J’essaie surtout de transmettre des émotions »

Celle qui se sert des critiques des juges pour progresser évoque les critiques dont elle est la cible. De nombreux observateurs ne cessent de déplorer qu’elle soit encore en compétition malgré un niveau de danse jugé inférieur à d’autres candidats déjà éliminés. « En toute honnêteté, ça ne m’atteint pas plus que ça pour la simple et bonne raison que ce n’est pas une compétition de danse entre professionnels. Je veux dire par là que l’émission de base s’appelle ’Danse avec les stars’ donc cela veut dire qu’il s’agit pour les danseurs professionnels de danser avec une personne connue du public, mais qui à la base ne danse pas et de lui faire faire des progrès. Sinon l’émission s’appellerait ’Qui sera le meilleur danseur ?’ et à ce moment-là il faudrait prendre des candidats qui démarrent tous au même niveau pour qu’il y ait cette égalité dès le départ », détaille-t-elle, tout en estimant remplir sa « mission » en ne « partant de rien ». Consciente que l’on ne peut « pas plaire à tout le monde », Elsa Esnoult conclut : « J’essaie de danser le mieux possible, mais surtout de transmettre des émotions et quand les gens qui me soutiennent me disent que je les ai touchés je me dis que j’ai fait ce que je devais faire. C’est tout ce qui compte pour moi ! ».

Danse avec les stars est programmé exceptionnellement ce jeudi 7 novembre à 21h10 sur TF1, en raison de la diffusion des NRJ Music Awards ce samedi. Les téléspectateurs seront amenés à voter pour leur candidat préféré parmi Elsa Esnoult, Sami El Gueddari, Azize Diabaté et Ladji Doucouré. Une célébrité sera éliminée à l’issue de cette « soirée des juges » qui pourra compter sur la présence des Bodin’s. A noter que la finale du show aura lieu le samedi 23 novembre.



  A LIRE AUSSI  
¤ Danse avec les stars 2019 : pourquoi Shy’m est remplacée par Candice Pascal sur TF1

¤ Danse avec les stars 2019 : Linda Hardy éliminée, Elsa Esnoult et Camille Combal au plus mal en audience


TF1   DIVERTISSEMENT   DANSE AVEC LES STARS   LES MYSTERES DE L’AMOUR  








LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME


Audiences TV Prime (mardi 12 novembre 2019) : SWAT et la France a un incroyable talent au coude-à-coude derrière Capitaine Marleau, Martin Weill battu par Valérie Bénaïm

AUDIENCES TV ACCESS


Audiences TV Access (lundi 11 novembre 2019) : N’oubliez pas les paroles fait tomber Demain nous appartient, C à vous dégringole, Objectif Top Chef fait recette


INTERVIEW


François Allain (Vintage Mecanic) : « Le Qatar n’est pas uniquement peuplé de voitures modernes »

ON VOUS RECOMMANDE





Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2019