Toutelatele

Pour Sarah (TF1) : Clément Rémiens et Eden Ducourant ont-ils tourné dans un vrai hôpital ?

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 03/10/2019 à 19:25

Le jeudi 26 septembre, TF1 a dégainé Pour Sarah en première partie de soirée. La nouvelle série événement de la Une, portée par Clément Rémiens et Eden Ducourant, a signé un démarrage prometteur en présence de 4.1 millions de téléspectateurs, soit 21.7% des quatre ans et plus et 27% des femmes de moins de 50 ans responsables des achats.

Ce jeudi 3 octobre, la première chaîne d’Europe délivrera deux nouveaux inédits de Pour Sarah à partir de 21h05. La thèse de l’accident étant écartée, la capitaine de gendarmerie Zerrouki enquête sur un délit de fuite. Elle continue l’interrogatoire des invités présents lors de la soirée chez Manue, dont sa propre fille Lola et son petit ami Gégé. Manue, qui a peu de souvenirs de la fête, cherche aussi à savoir ce qui s’est passé. Alors que Lola sort enfin du coma, Sarah entame une longue convalescence. Les parents de Sarah et Cédric se déchirent autour de la responsabilité de leurs enfants. Judith et Luc n’arrivent plus à se parler. Manue tente un rapprochement avec Cédric.

« De vrais infirmiers »

Pour Sarah est adaptée d’une série québécoise qui relate l’histoire vraie de Justine Rozon. A travers la série de TF1, Eden Ducourant se retrouve propulsé en prime time avec Clément Rémiens. Bien qu’elle a été privée d’essais avec la star de Demain nous appartient, elle a pu rencontrer l’interprète de Cédric en amont du tournage. « Pour notre première scène, on était tous les deux très excités parce qu’on avait très envie de jouer ensemble, et à la fois un peu flipper parce que c’était une première scène et qu’on se découvrait », a-t-elle confié à Télé Loisirs. Celle qui a estimé que rien n’était « choquant » et « vulgaire » dans l’adaptation de TF1 en a profité pour révéler le lieu où a été tournée la série. « On a tourné dans une aile désaffectée d’un hôpital d’Aulnay-sous-Bois. Parmi les figurants, il y a aussi de vrais infirmiers. On a pas mal parlé avec eux pour préparer les scènes avec beaucoup de vocabulaire médical », a-t-elle souligné.