Toutelatele

Télématin : départ de Beccaro, Thévenot joker de Bignolas... quel bilan pour France 2 ?

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 14/08/2019 à 14:27

Thierry Beccaro tourne la page France Télévisions. Comme Toutelatele vous l’annonçait, l’animateur va quitter le groupe audiovisuel public pour se consacrer à de nouveaux projets. En attendant son ultime numéro de Motus, diffusé à la fin du mois d’août, Thierry Beccaro a fait ses adieux à Télématin le samedi 3 août.

Thierry Beccaro plus fédérateur

Alors que Laurent Bignolas s’est adjugé quelques semaines de repos, Damien Thévenot a été amené à prendre les commandes de Télématin le lundi 5 août. L’ex-chroniqueur de Sophie Davant dans C’est au programme a rassemblé une moyenne de 650.000 téléspectateurs, soit 27.6% de l’ensemble du public, jusqu’au vendredi 9 août. Il s’est avéré moins fédérateur que Thierry Beccaro. Sur la dernière semaine de juillet, l’ex-joker de Laurent Bignolas avait permis à France 2 de rassembler une moyenne de 700.000 fidèles, soit 29% du public, entre 6h30 et 9h25.

Damien Thévenot cède du terrain

Après avoir réveillé une moyenne de 649.000 Français le lundi 12 août , Damien Thévenot était à la tête d’une nouvelle édition de Télématin ce mardi 13 août. Le jeune animateur a pu compter sur la présence de 624.000 téléspectateurs pendant que France 2 voyait sa part de marché atteindre 27.5% auprès de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus. Malgré une baisse de 1.1 point par rapport à lundi, la Deux a conservé sa suprématie en tête des audiences. Damien Thévenot prolongera l’intérim jusqu’au retour de Laurent Bignolas, prévu à la fin du mois d’août.