Toutelatele

Touche pas à mon poste : Ayem Nour a-t-elle déjà quitté Cyril Hanouna et C8 ?

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 14/01/2020 à 15:10 Mis à jour le 14/01/2020 à 19:39

Après une première controversée, Ayem Nour n’est plus apparue dans Touche pas à mon poste depuis une semaine. L’ex-leader de NRJ12 a-t-elle déjà quitté C8 ? Toutelatele fait le point.

Depuis l’arrêt du Mad Mag sur NRJ12 en 2018, Ayem Nour s’est faite discrète sur le petit écran. L’animatrice, dont la vie privée ne cesse de défrayer la presse people, vient de signer un retour inattendu. Elle est devenue la nouvelle chroniqueuse de Cyril Hanouna dans Touche pas à mon poste sur C8.

Un show trop orchestré ?

Comme il en a l’habitude, l’anchorman de la propriété du groupe Canal+ a mis les petits plats dans les grands pour accueillir sa recrue. Le premier numéro de l’année 2020 de TPMP a servi de teasing. Tout au long de sa quotidienne, Cyril Hanouna a défié ses équipes autour d’un chroniqueur masqué. En effet, Ayem Nour a été dissimulée sous un costume de chouette. Alors que le présentateur vedette de C8 affirmait que la nouvelle recrue de Touche pas à mon poste était plus connue que le casting de Mask Singer sur TF1, les fanzouzes se sont indignés. Sur les réseaux sociaux, ils ont fait part de leur consternation de voir l’ancien visage de NRJ12 rejoindre les rangs de leur show préféré. Un acte survenu alors qu’Ayem Nour est simplement apparue de manière furtive à la fin d’émission.

Cyril Hanouna sous pression

Que cela ne tienne, Cyril Hanouna a offert une place autour de la table à Ayem Nour. Celle qui a entretenu des rapports conflictuels avec Matthieu Delormeau a même vu son arrivée faire l’objet d’un débat dans TPMP le mardi 7 janvier. A l’instar de ses camarades, Raymond Aabou ne s’est pas montré enflammé. Il a tenu à rappeler que les caprices de l’ex-leader du Mad Mag avaient été relatés à plusieurs reprises dans la presse. Cette séquence, qui n’a duré que quelques minutes, a fait fondre l’audience de C8. Touche pas à mon poste cédant encore du terrain à Quotidien, Cyril Hanouna a revu sa stratégie dès le mercredi 8 janvier. Bien que ses retrouvailles avec Matthieu Delormeau avaient été programmées, Ayem Nour a été évincée. Et depuis ce jour, elle n’est plus apparue sur le plateau de TPMP.

Un retour encore possible ?

Ce week-end, Cyril Hanouna a invité ses fanzouzes à composer leur « équipe type ». A l’instar de Benjamin Castaldi, Isabelle Morini-Bosc, Gilles Verdez, Maxime Guény ou encore Fabien Lecoeuvre, le nom d’Ayem Nour n’a pas été cité dans les propositions retenues. Doit-on en déduire que l’ancienne présentatrice de NRJ12 ne fait déjà plus partie de l’effectif de Touche pas à mon poste ? A cette heure, aucune date de retour n’a été avancée par Cyril Hanouna. Si de nombreux internautes sont convaincus qu’Ayem Nour a préféré se retirer face à la pression des fans de l’émission, le leader de TPMP pourrait honorer des retrouvailles attendues avec Matthieu Delormeau. Ce dernier, qui a officié en duo avec Ayem Nour sur NRJ12, signera son retour dans le show quotidien ce mercredi 15 janvier. Cyril Hanouna parviendra-t-il à organiser une réconciliation ? Réponse dans les jours à venir sur C8...