jeudi 28 novembre 2019 à 15:16 par

Touche pas à mon poste : Cyril Hanouna et C8 sont-ils victimes de Yann Barthès et de la hausse d’audience de Quotidien ?

Touche pas à mon poste : Cyril Hanouna et C8 sont-ils victimes de Yann Barthès et de la hausse d’audience de Quotidien ?
©Captures C8 / TMC 

La quatrième saison de Quotidien a démarré le lundi 2 septembre sur TMC avec toujours Yann Barthès aux commandes. Le même jour, Cyril Hanouna démarrait la dixième saison de Touche pas à mon poste sur C8.

Après deux saisons équilibrées dans le mano à mano que se livrent les deux animateurs, une véritable bascule s’est opérée en janvier 2019. À cet instant, le divertissement de Yann Barthès a pris un ascendant définitif sur son rival. L’écart n’a fait que se creuser entre les deux programmes phares de l’access sur la TNT. La donne est significative depuis cette rentrée 2019 puisque Cyril Hanouna n’est pas parvenu à battre une seule fois l’ancien journaliste de Canal+. Une série qui s’est prolongée ce mercredi 27 novembre.

0 victoire pour Cyril Hanouna mais une performance stable

Sur les mois d’octobre et novembre 2019, Quotidien a progressé de 0.6 point sur l’ensemble du public en comparaison du mois de septembre, tout en affichant une hausse sensible de 0.8 point sur les 25-49 ans. Lors de ces deux derniers mois, l’émission a séduit en moyenne 6.6% des téléspectateurs et 12.2% d’entre eux âgés de 25 à 49 ans. Le 14 novembre dernier, la venue des Nuls a permis à TMC d’enregistrer un record historique sur la part de marché (7.8%) et d’égaler le plus haut score sur les 25-49 ans (14.8%). Un total de 1.94 million de fidèles - audiences consolidées - a représenté ce soir-là la deuxième performance historique.

Dans le même temps, Touche pas à mon poste a limité la casse. En effet, « Baba » et ses chroniqueurs ont séduit 4.4% des Français devant leur écran et 8.1% des 25-49 ans, une performance stable sur l’ensemble du public et en baisse seulement de 0.3 point sur la cible citée. D’autres concurrents ont souffert davantage de la forme olympique du programme animé par Yann Barthès.

6ter et L’Equipe en souffrance

La soirée de France 2, incarnée par le 20 heures et le feuilleton Un si grand soleil, a concédé un recul de 0.6 point sur les 4 ans et plus ainsi que sur les 25-49 ans. Plus belle la vie et Tout le sport (France 3) ont baissé de 0.3 point sur ces deux indicateurs. 6ter et L’Equipe sont les deux chaînes ayant le plus souffert en ce mois de novembre. Les séries Elementary et Younger, diffusées sur la chaîne du groupe M6, ont égaré 0.4 point sur les 4 ans et plus et 0.7 point sur les 25-49 ans, tandis que la chaîne L’Equipe a reculé de 0.3 point (4 ans et plus) et un demi-point (25-49 ans). Des pertes sensibles par rapport aux scores réalisés.



  A LIRE AUSSI  
¤ TPMP / Quotidien (audiences hebdo) : Cyril Hanouna monte en puissance, Yann Barthès fragilisé ?

¤ TPMP / Quotidien (audiences hebdo) : Yann Barthès limite l’ovation Cyril Hanouna


AUDIENCES TV   TMC   C8   TOUCHE PAS A MON POSTE !   CYRIL HANOUNA   QUOTIDIEN  








LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME


Audiences TV Prime (mercredi 4 décembre 2019) : Prise au piège, New Amsterdam, Nina... quelle série s’est imposée ?

AUDIENCES TV ACCESS


Audiences TV Access (mercredi 4 décembre 2019) : Demain nous appartient et N’oubliez pas les paroles haussent le ton, Objectif top chef en pleine bourre


INTERVIEW


Eric Revel (Face à l’info / Balance ton post) : « La joute intellectuelle avec Eric Zemmour m’intéressait »

ON VOUS RECOMMANDE





Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2019