Toutelatele

TPMP : Eric Zemmour débarque sur CNews, Christine Kelly quitte Cyril Hanouna

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 11/10/2019 à 12:22

La polémique Eric Zemmour ne désenfle pas. Alors qu’il vient d’être condamné pour provocation à la haine religieuse, l’ex-polémiste d’On n’est pas couché a semé la zizanie dans plusieurs chaînes de télévision suite à des propos controversés lors de la « convention de la droite ».

Des polémiques en série

Au cours de l’événement, organisé fin septembre à Paris, Eric Zemmour a multiplié les attaques contre la communauté musulmane. Sa comparaison de l’islam avec le nazisme a provoqué un tollé. LCI, qui a retransmis son discours, s’est retrouvée dans le viseur du Conseil supérieur de l’audiovisuel. M6, quant à elle, a fait le choix de maintenir Eric Zemmour sur l’antenne de Paris Première à travers Zemmour et Naulleau. Déjà sermonné par la direction de la Six, le journaliste s’est attiré les foudres d’Eric Naulleau. Que cela ne tienne, Eric Zemmour a enfoncé le clou. « L’islam est une religion totalitaire qui prend en charge les individus, que ça te plaise ou non. J’ai le droit de le dire. On a le droit de critiquer une religion », a-t-il lâché.

Laurence Ferrari refuse, Christine Kelly promue

Alors que sa présence dans les médias suscite l’interrogation, Eric Zemmour s’apprête à rejoindre CNews. La nouvelle désignation d’iTELE, chaîne où il a été viré en 2014, vient d’officialiser sa participation à une émission quotidienne. Du lundi au jeudi, le journaliste réagira en direct aux sujets qui agitent l’actualité. Le rendez-vous, baptisé Face à l’info, sera proposé à 19 heures dès le lundi 14 octobre. Suite au refus de Laurence Ferrari de travailler avec Eric Zemmour, Christine Kelly sera chargée d’arbitrer les débats. Conséquence, l’ex-membre du CSA n’officiera plus dans Touche pas à mon poste, le show de Cyril Hanouna qu’elle a rejoint en 2018. De son côté, Laurence Ferrari verra sa tranche d’information être avancée à 17 heures, rapporte Le Parisien.