Toutelatele

Affaire conclue : « C’est pour lui que vous venez… », Julia Vignali amusée par une vendeuse qui charme sur le plateau

Claudia Ferreira
Par
Rédactrice - Experte TV & People
Publié le 05/03/2024 à 21:05 Mis à jour le 06/03/2024 à 19:10

Les charmes du commissaire-priseur Harold Hessel ont encore frappé sur le plateau d’Affaire Conclue. Dans l’émission de ce mardi 5 mars 2024, une vendeuse a confié à Julia Vignali être « troublée » face à l’expert.

Les vendeurs les moins timides d’Affaire Conclue (France 2) n’hésitent pas à charmer les acheteurs pour clore leur vente au meilleur prix. Cathy, elle, n’a pas caché son affection pour Harold Hessel. À peine arrivée en salle des ventes, dans l’émission de ce mardi 5 mars 2024, elle a fait part de sa joie face au commissaire-priseur.

« Bonjour Harold, enchantée. Contente d’être là et de vous voir », glisse la candidate tout sourire. Plaisir partagé pour l’expert de l’émission : « Mais je suis ravie de vous rencontrer aussi ». Un échange qui n’a pas manqué d’amuser Julia Vignali : « Vous l’adorez, vous en perdez vos mots ». Cathy ne s’en cache pas : « C’est vrai, il me trouble. Je suis troublée ». Bien décidée à passer aux choses sérieuses, l’animatrice phare de France Télévisions conclut le sujet : « C’est vrai que vous troublez tout le monde Harold ». 

La maman de Julia Vignali conquise par Harold Hessel

Et pour cause. Cathy n’est pas la seule vendeuse à avoir succombé aux charmes de l’ancien acolyte de Charlotte de Turckheim dans l’émission Vos Objets ont une Histoire (France 2). Lors d’une interview accordée à Télé-Loisirs, le 18 janvier dernier, Julia Vignali fait une drôle de confidence sur Harold Hessel : « Ma mère me parle souvent de lui et me demande de ses nouvelles. Elle me dit : ’Qu’est-ce qu’il est intelligent ! Qu’est-ce qu’il est poli ! Et quand il parle des objets, vraiment on l’écoute’ ». 


La maman de l’ancienne comédienne a également pu le rencontrer. Un moment que l’épouse de Kad Merad n’est pas près d’oublier : « Elle est d’ailleurs venue sur le plateau et lui a serré la main. Elle lui a parlé et j’étais un peu gênée ». Quant à sa relation avec son collègue, la présentatrice de 48 ans confie : « J’adore Harold et j’ai une petite passion pour lui. Nous avons développé une vraie connivence et c’est très agréable ».

Harold Hessel, un « goujat » ?

De sa complicité, le duo en joue sur le plateau de France 2. Le 7 février dernier, le commissaire-priseur tend à l’animatrice, en salle des ventes, un rond de serviette et une cuillère à thé. Des objets délicats ayant appartenu à une ancienne préceptrice au service d’une famille russe au XIXe siècle. Sur celui-ci est inscrit « Ma vieille ». 

« Si j’étais un peu vachard, je dirais que c’est un petit cadeau pour vous », glisse l’expert à la maman de Luigi (15 ans). Surprise, mais non moins amusée, cette dernière lui répond avec humour : « Oh, vous êtes un goujat ! Regardez ce qu’il m’a offert ». La vendeuse du jour a alors apporté une petite explication : « Ma vieille, pourquoi ? Parce que les petites russes qui apprenaient le français ont trouvé ce mot magnifique. Elles ont aimé la musique de ce mot, j’imagine ». Problème conclu…

Affaire Conclue  est à retrouver du lundi au vendredi dès 16h15 sur France 2.