Affaire conclue : « Ça commence à être pénible », Caroline Margeridon se lâche, une chute douloureuse pour Sophie Davant sur France 2

mardi 29 novembre 2022 à 14:20 |
Capture France 2

Le premier épisode d’Affaire conclue, diffusé par France 2 le lundi 28 novembre 2022 en fin d’après-midi, a été secoué par une bataille acharnée entre Caroline Margeridon et François-Xavier Renou...

Dans la foulée de Ca commence aujourd’hui, où Faustine Bollaert s’apprête à recueillir un témoignage choc, France 2 a misé sur deux épisodes d’Affaire conclue le lundi 28 novembre 2022. Le magazine de Sophie Davant a été étendu sur son antenne à partir de 16h15.

Caroline Margeridon / François-Xavier Renou : le choc

Au cours de son premier épisode, Affaire conclue a été le théâtre d’une bataille acharnée. Celle-ci a opposé Caroline Margeridon à François-Xavier Renou. Les deux antiquaires ont déchaîné les enchères pour acquérir un duo de lampes au style japonais, qui a été apporté par Marion et a été expertisé 300 euros.

Le duel a fini par tourner en faveur de François-Xavier Renou, qui a emporté la mise pour 1.125 euros. En coulisses, Caroline Margeridon s’en est agacée. « Ca commence à être pénible… », a-t-elle lâché, tandis que François-Xavier Renou clamait qu’il gagnait toujours. « Je crois qu’il rêve. Ce n’est pas toujours toi qui gagnes. Attends j’arrive, tu vas voir ! », a surenchéri Caroline Margeridon.

Quelle audience pour Affaire conclue sur France 2 ?

En moyenne, cet épisode d’Affaire conclue a passionné 1.09 million de téléspectateurs, soit 15.4% de l’ensemble du public, jusqu’à 17 heures. France 2 a ensuite distillé un second épisode entre 17h06 et 17h50. Le magazine de brocante, produit par Warner, lui a alors permis de séduire 1.67 million de Français, soit 17.1% de l’ensemble du public.

Si l’on se réfère à ses scores enregistrés le lundi 21 novembre, Affaire conclue a récolté des audiences en hausse pour France 2. Cette dernière s’est adjugé des gains de 0.2 et 1.6 point. Sur un an, la tendance a été toute autre pour Sophie Davant. L’animatrice a fait face à une chute douloureuse. Et pour cause, Affaire conclue a dévissé de 4 et 4.2 points…

France 2 distillera deux nouveaux épisodes d’Affaire conclue ce mardi 29 novembre 2022 à partir de 16h15.

FRANCE 2    AUDIENCES TV    SOPHIE DAVANT    DIVERTISSEMENT    AFFAIRE CONCLUE   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Avis de recherche, Le Jeu de la vérité... les émissions cultes de Patrick Sabatier rediffusées pour la 1ere fois à la TV

2 - Tomer Sisley sur la fin de Balthazar sur TF1 : « Je n’aurais pas aimé faire la saison de trop »

3 - Frank Delay (2Be3) : pourquoi il a refusé de faire Danse avec les stars sur TF1


INTERVIEWS

# Dembo Camilo (Ici tout commence, TF1) : « Souleymane ne va pas retenter de récupérer Deva »

# Elsa Esnoult (Les mystères de l’amour, TMC) : « Fanny va pardonner John pour sa relation avec Gabriella »

# Frédérique (Les Reines de la route, 6ter) : « Je ne me suis pas amusée à me faire passer pour quelqu’un d’autre »