Toutelatele

Affaire conclue : ce revirement qui va chambouler Sophie Davant sur France 2

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 04/05/2021 à 15:30 Mis à jour le 04/05/2021 à 16:41

Le casting d’Affaire conclue continue d’évoluer sur France 2. Coup sur coup, deux nouvelles acheteuses rejoignent l’émission animée par Sophie Davant.

Affaire conclue se féminise sur France 2. Deux jeunes pousses du marchandage ont rejoint l’émission d’enchères, à savoir Adeline Jacquet et Aurore Morisse, mannequin dès son adolescence. Au milieu de l’historique Julien Cohen et un an après le départ retentissant de Pierre-Jean Chalençon, la gente féminine est clairement en surnombre à la table des négociations.

Aurore Morisse déjà sollicitée en 2019

Pour Télé 7 jours, Aurore Morisse s’est sobrement présentée comme une marchande d’art en provenance de Liège. Parmi les beaux objets, elle a un faible pour les « petits détails, et cette qualité que nous ne sommes plus, hélas, capables de reproduire ». Comme elle le reconnait, la nouvelle recrue de Sophie Davant n’a pas d’identité personnelle en terme de conquêtes : « J’ai des goûts très éclectiques : je peux acheter une toile du XVIIIe siècle et, le lendemain, craquer pour un tableau d’art contemporain. J’aime ce mélange d’époques, de matières et de couleurs ».

L’arrivée d’Aurore Morisse, qui interviendra le 10 mai prochain, soit deux semaines après celle d’Adeline Jacquet, aurait pu se concrétiser dès 2019 : « Ils sont venus me chercher il y a deux ans. A l’époque, j’étais plutôt réticente : la télé, ce n’est pas tellement mon truc, je préfère me plonger dans un livre. Puis, j’ai réalisé que cette émission était une belle opportunité, l’occasion de développer ma visibilité et ma notoriété ».

Sophie Davant contrariée par TF1

Ce lundi 3 mai 2021, la première salve d’enchères a positionné France 2 en dauphin de TF1 avec 1 million de Français et 16.7% d’entre eux devant le petit écran, contre 19.1% pour le téléfilm Le secret de ma naissance. Sophie Davant a ensuite dominé ses concurrentes en séduisant 1.46 million de téléspectateurs, correspondant à 19.1% de l’ensemble du public.