Affaire conclue : « Je ne te regarde même pas tellement je suis fâchée ! » Marie du Sordet attaquée par une acheteuse, Sophie Davant en prend un coup sur France 2

jeudi 13 octobre 2022 à 15:18 |
Capture France 2

Ce mercredi 12 octobre 2022, Affaire conclue, présenté par Sophie Davant dès 16h15 sur France 2, a connu un petite baisse de régime côté audience tandis que Marie du Sordet a été attaquée par une Caroline Margeridon taquine et une Diane Chatelet contrariante…

Le magazine de ventes aux enchères de France 2,  Affaire conclue , a été le lieu d’une vente âpre ce mercredi 12 octobre 2022 à 16h15. Au niveau des audiences, Sophie Davant accuse quelque peu le coup.

Marie du Sordet doit rendre les armes

Marie de Sordet, brocanteuse sur internet, jette son dévolu sur un autographe de César [le sculpteur français César Baldaccini, NDLR] datant de 1972. Déterminée, elle trouve l’occasion belle pour l’offrir à sa sœur née la même année : « C’est un beau cadeau de cinquante ans. »

Une fois le souhait prononcé, et les enchères débutées, Caroline Margeridon la met en garde : « Ce qui est terrible c’est que ta sœur est en train de regarder l’émission. »

La brocanteuse lève, alors, les yeux au ciel : « Je t’aime ma sœur, je t’aime ! ». Caroline Margeridon renchérit : « Alors, on va voir jusqu’à combien ». L’acheteuse complète : « La pression qu’on lui a mise la pauvre ! ».

La course effrénée pour l’acquisition de l’objet finit presque par se solder avec les 850 euros proposés par la plus intéressée des acheteuses. Mais un renversement de situation ourdi par Diane Chalet, marchande d’art, se profile. Elle relance l’enchère alors que la vendeuse, Isabelle, se dirige vers Marie du Sordet. Les deux jeunes femmes se battent bec et ongles jusqu’à ce que Marie du Sordet, vexée, déclare : « Je te regarde même pas, tellement je suis fâchée ! ».

Finalement, Diane Chalet s’adjuge l’objet pour 1050 euros. En coulisses, cette dernière s’excuse auprès de son amie et dit : « C’est la cruauté » des enchères. Compréhensive, Marie du Sordet fait un constat implacable : « On n’est pas là pour être gentils ».

Audiences en repli pour Affaire conclue

Ce mercredi 12 octobre 2022, Affaire conclue, qui avait eu du mal à séduire le public la veille en prime time avec son Duel des brocantes à Lille et à Lyon, a enregistré des audiences en baisse. Les deux numéros proposés à l’antenne ont respectivement réuni 905 000 et 1,2 million de téléspectateurs, soit 15.2% et 16,5% du public. Sur une semaine, Sophie Davant en prend un coup avec une baisse de 1.6 point sur le dernier volet..

En effet, mercredi 5 octobre 2022, la chaîne du service public avait rassemblé 929 000 téléspectateurs pour le premier numéro, soit 16,5% de part de marché. Il a servi de rampe de lancement au second numéro où 1,2 million de téléspectateurs étaient présents, soit 18,1% de part d’audience.

Affaire conclue est à retrouver du lundi au vendredi dès 16h15 sur France 2, et le samedi et le dimanche à 15h55.

FRANCE 2    AUDIENCES TV    SOPHIE DAVANT    DIVERTISSEMENT    AFFAIRE CONCLUE   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Star Academy : scandale pour Léa après la finale sur TF1, les révélations explosives d’Anisha

2 - M6 : le coup d’éclat de Cyril Lignac en direct avec Yanns

3 - Le Cross (spoiler) : Maeva Ghennam accuse violemment Nicolas, Michel alcoolisé sur W9 ?


INTERVIEWS

# Julie Chevallier (Les Mystères de l’amour, TMC) : « Béatrice a caché des choses à Cathy... Elle n’a pas dit son dernier mot ! »

# Pauline (Les Mamans, 6ter) : « Avec François-Maxime, on ne se côtoie plus au quotidien »

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »