Toutelatele

Affaire conclue : Julia Vignali quitte le tournage avec Harold Hessel, cette séquence hilarante

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 07/03/2024 à 14:20

Julia Vignali animait deux numéros d’Affaire conclue, ce mercredi 6 mars 2024 sur France 2. Au cours de l’émission, l’animatrice et Harold Hessel, l’un des commissaires-priseurs du programme de ventes aux enchères, ont quitté le tournage.

Julia Vignali, qui a récemment été intriguée par un objet, était aux manettes de deux nouvelles éditions d’ Affaire conclue , ce mercredi 6 mars 2024 sur France 2. Dans le premier numéro, l’animatrice accueillait Évelyne, une vendeuse venue estimer une applique. Avant l’expertise, elle explique les origines de cet objet.

Ensuite, Harold Hessel, l’un des commissaires-priseurs de l’émission de ventes aux enchères, donne des explications et des détails sur cette applique. Il affirme que c’est un modèle connu, qu’on attribue au designer allemand Hanz Kögl. Il est connu pour ses luminaires et objets décoratifs d’inspiration végétale.

Julia Vignali se prend pour une « vieille » actrice américaine

Harold Hessel, qui a récemment cassé un objet, explique que cet univers de décoration est apparu aux États-Unis, autour de la ville d’Hollywood. Les acteurs et producteurs de cinéma voulaient une décoration impressionnante, à l’image de cette applique. Julia Vignali demande ensuite à la production d’éteindre la lumière sur le plateau, pour faire ressortir l’objet, mais cela ne marche pas du premier coup. L’animatrice avoue qu’elle aimerait avoir cet objet chez elle.

Elle aurait l’impression d’être une vieille actrice américaine abandonnée par son public. Julia Vignali fait preuve d’imagination. Harold Hessel estime cette applique à 500 euros. Lorsque la vendeuse s’en va, l’animatrice demande au commissaire-priseur de lui tenir le bras, car elle « est une vielle actrice américaine » et ajoute : « Amenez-moi me reposer ». Harold Hessel s’exécute et quitte le plateau avec Julia Vignali, après cette séquence hilarante.

Audience en hausse pour Affaire conclue sur France 2

Ce premier numéro d’ Affaire conclue , proposé entre 16h15 et 16h59, a réuni 888 000 téléspectateurs, soit 14,3% de part de marché sur les quatre ans et plus, dont 3,4% sur les femmes responsables des achats de moins de 50 ans. Sur un an, l’émission est en hausse de 1,5 point de part d’audience.

La seconde édition d’ Affaire conclue , programmée entre 17h05 et 17h50, a rassemblé 1,31 million de personnes, soit 17,3% sur l’ensemble du public, dont 5,5% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans. Sur un an, le programme de ventes enchères, où Sophie Davant était aux manettes, progresse de 0,5 point de part d’audience.

Affaire conclue est à retrouver du lundi au vendredi dès 16h15 sur France 2.