Toutelatele

Affaire conclue : Julien Cohen déserte, Stéphane Vanhandenhoven triomphe de Pierre-Jean Chalençon

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 06/08/2020 à 16:05

Affaire conclue s’est maintenu à un bon niveau d’audience ce mercredi 5 août. Sans Julien Cohen ni Caroline Pons, Stéphane Vanhandenhoven a remporté l’enchère star de l’après-midi.

Sophie Davant a commenté de nouvelles enchères dans le divertissement Affaire conclue ce mercredi 5 août sur France 2. Dans l’un des deux numéros du jour, Pierre-Jean Chalençon a accompagné l’animatrice en introduction, laquelle lui a proposé un aparté sur le ketchup. Une sauce dont ne raffole pas vraiment l’admirateur de Napoléon.

Des absents de marque

Après une enchère de transition concernant le téléphone d’un vendeur représentant Bubs Bunny et cédé à hauteur de 20 euros, un panneau daté des années 1880 a été apporté par Catherine et Aline, un duo mère / fille. Harold Hessel a estimé l’objet pour une valeur de 1 000 euros, saluant les différentes techniques employées. Les acheteurs, positionnés au nombre de cinq, ont pu se soulager des absences combinées de Julien Cohen et Caroline Pons, des prédateurs affûtés quand il s’agit de mener une bataille sans merci.

Stéphane Vanhandenhoven tombe dans le panneau

Si la maman d’Aline espérait tirer une somme supérieure à l’estimation, elle a pu être servie. Le cap des 1 000 euros a été rapidement atteint et plusieurs collectionneurs ont participé activement aux enchères. Stéphane Vanhandenhoven a fait hésiter ses concurrents en annonçant 1 700 euros. Les deux femmes se sont avancées et l’affaire a été conclue avec le vendeur belge. Les familles nombreuses de TF1 et Slam se sont tirés la bourre avec 12.5 et 12.1% du public ont répondu présents.

Dans un premier temps, Affaire conclue a mobilisé 1.01 million de téléspectateurs, correspondant à une part de marché à hauteur de 14.8%. Par la suite, France 2 a investi leadership en séduisant 1.21 million d’irréductibles, représentant 15.9% du public âgé d’au moins 4 ans.