Toutelatele

Affaire conclue : Julien Cohen recalé par Stéphane Plaza, Caroline Margeridon décroche

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 29/06/2020 à 15:45

Affaire conclue, uniquement programmée en rediffusion ce dimanche 28 juin sur France 2, a été fragilisée par la concurrence en audience.

Juste après l’enchaînement Vivement dimanche / Vivement dimanche prochain, Sophie Davant a occupé l’antenne de France 2 avec Affaire conclue ce 28 juin. L’émission a successivement proposé un best of et une Chasse aux objets en rediffusion.

Dès 17 heures, France 2 a offert une session de rattrapage d’enchères de Caroline Pons, Julien Cohen, Pierre-Jean Chalençon, Anne-Catherine Verwaerde et Bernard Dumeige. Affaire conclue a séduit 921.000 téléspectateurs, soit 9.2% des quatre ans et plus, jusqu’à 17h45. Malgré une hausse de 0.4 point en comparaison au dimanche 21 juin, la Deux a été battue par le début de Sept à huit life et la fin de Maison à vendre de Stéphane Plaza sur TF1 et M6.

Paul Azzopardi perd La chasse aux objets

Affaire conclue : la chasse aux objets a été proposée à 17h54. La compétition a opposé Caroline Margeridon à Paul Azzopardi. Les deux acheteurs se sont rendus dans des familles pour dénicher la perle rare. En optant pour un miroir, expertisé 75 euros et vendu 200 euros, Caroline Margeridon a permis à Romuald et Elise de remporter la compétition. Son coefficient multiplicateur s’est élevé à 2.7, soit le double de celui réalisé par son homologue.

Cyril Féraud s’éloigne sur France 3

Côté audiences, Affaire conclue : la chasse aux objets a été handicapée par les choix de programmation de France 2. L’émission, privée d’inédit, a été limitée à la présence de 874.000 téléspectateurs, soit 7.5% des quatre ans et plus. Un score en baisse de 2.2 points par rapport au dimanche 21 juin. Sophie Davant et ses acheteurs ont été aisément dominés par Le Grand Slam. Sur France 3, le jeu de Cyril Féraud a bondi de 1.9 point face à 1.75 million de téléspectateurs, soit 15.2% du public.