Toutelatele

Affaire conclue : Julien Cohen troublé par des coquines, Sophie Davant menacée

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 23/09/2020 à 15:30

Pour sa 1000ème, Affaire conclue a retrouvé Christine et Thérèse sur France 2. Les « coquines » de Sophie Davant ont troublé Julien Cohen.

Après avoir misé sur le Tour de France, France 2 a rappelé Affaire conclue le lundi 21 septembre. L’occasion pour les téléspectateurs de découvrir la suite de la saison 4 inédite du magazine d’enchères, dont Pierre-Jean Chalençon a été évincé de la bande d’acheteurs.

« Et voilà les coquines... »

Pour son retour à l’antenne, Affaire conclue propose une série d’émissions spéciales afin de fêter son millième numéro. Au cours du premier épisode, diffusé de 16h17 à 17h02, Christine et Thérèse ont retrouvé Sophie Davant. Lors de leur première participation en 2019, les jumelles l’avaient piégé en se succédant en salle des ventes. De quoi pousser l’animatrice de France 2 à lancer : « Et voilà les coquines... ».

Cette fois-ci, Christine et Thérèse se sont présentées avec un meuble de tri postal. Elles ont arboré un tee-shirt en hommage à Julien Cohen. « Lunettes & jumelles en vue d’une affaire conclue », pouvait-on y lire. Le maillot comportait aussi les devenues cultes lunettes bleues de Julien Cohen. « Là, vous êtes en train de faire une méga déclaration d’amour à notre Juju », a réagi Caroline Margeridon, avant que Julien Cohen, gêné, ne réplique : « C’est ma femme qui va être contente ! ».

Audiences sensibles pour France 2

Le premier épisode d’Affaire conclue a séduit 940.000 téléspectateurs, soit 15.8% de l’ensemble du public. Le magazine, qui sera déprogrammé au profit de Roland Garros dès le lundi 28 septembre, a ensuite bondi à 1.27 million de fidèles, soit 16.4% des quatre ans et plus, entre 17h08 et 17h52. Alors que Cyril Féraud talonnait grâce à un nouveau record de Slam sur France 3 (15.9% du public), France 2 a aisément dominé 4 mariages pour 1 lune de miel sur TF1 (12.1% du public).