Toutelatele

Affaire conclue : l’ego de Julien Cohen attaqué, Diane Chatelet au bout du rouleau

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 16/07/2020 à 15:45

La tension était palpable dans Affaire conclue ce mercredi 15 juillet 2020. Diane Chatelet a été poussée dans ses retranchements par Julien Cohen.

Ce mercredi 15 juillet, France 2 misait sur Affaire conclue pour divertir ses téléspectateurs en fin d’après-midi. Le magazine d’enchères, animé par Sophie Davant, a occupé l’antenne entre 16h15 et 17h50.

Le vase de la discorde

Juste après un premier épisode, suivi par 959.000 téléspectateurs (13.9% du public), la tension est montée d’un cran en salle des ventes. Et c’est un vase, apporté par Hocine, qui a ponctué les hostilités. Le quinquagénaire, qui souhaitait tirer 4.000 euros de son objet, a quitté le duo Sophie Davant / Harold Hessel avec une estimation à 1.800 euros. Il s’est présenté face au panel d’acheteurs dans la ferme intention d’affoler les compteurs.

« On se calme, on n’est pas dans un stade ! »

Une fois le cap des 1.800 euros atteint, une guerre ouverte a été lancée contre Julien Cohen. Le pilier d’Affaire conclue a d’abord lancé au vendeur : « On se calme, on n’est pas dans un stade ! ». Puis, il a ensuite joué avec les nerfs de Diane Chatelet. Cette dernière, qui s’est dite « à bout » à plusieurs reprises, n’a pas hésité à tacler son homologue : « Cela te fait plaisir ? Ça flatte ton ego ? ».

Un objet inintéressant pour Julien Cohen !

Julien Cohen s’est amusé de la situation et a poussé les enchères à 2.950 euros. Mais Hocine lui a demandé une ultime faveur : porter son offre à 3.000 euros. Finalement, le complice de Pierre-Jean Chalençon n’a pas cédé et l’a emporté. Alors que Diane Chatelet a refusé de saluer le vendeur, Julien Cohen a avoué que le vase ne l’intéressait pas ! Un acte suivi par 1.41 million de téléspectateurs (17.9% du public), positionnant France 2 large leader des audiences.