Toutelatele

Affaire Conclue : le départ de Sophie Davant sur TF1 ? Ses révélations surprenantes

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 31/05/2022 à 15:30 Mis à jour le 02/06/2022 à 14:07

Parallèlement à Affaire conclue, magazine évincé par France 2 depuis le lundi 23 mai 2022, Sophie Davant s’est vue proposer de devenir l’héroïne d’une série pour TF1...

Depuis la rentrée 2017, Sophie Davant est présente au quotidien en fin d’après-midi à travers Affaire conclue sur France 2. Le magazine d’enchères, produit par Warner, a été évincé des grilles de la chaîne de France Télévisions au profit de Roland Garros depuis le lundi 23 mai 2022.

Une multiplication de projets

En cette saison 2021/2022, Sophie Davant multiplie les projets. Parallèlement à Affaire conclue, l’ancienne animatrice de C’est au programme sur France 2 est à la tête d’une émission sur Sud Radio et d’un magazine, baptisé « S » et dont elle est la directrice éditoriale. Elle s’est vue, en parallèle, proposer de devenir l’héroïne d’une série.

Dans un entretien accordé à Télé 7 Jours, Sophie Davant a confirmé qu’elle s’était vue proposer de prendre la tête d’une série, destinée à TF1. Aucun départ vers la chaîne privée ne s’est toutefois profilé. « J’ai refusé, car je n’étais pas libre. Mais l’expérience m’intéresse toujours. Une productrice m’a convaincue de développer une série où j’incarnerais une héroïne qui ne serait pas moi, mais proche de ma personnalité », a expliqué l’animatrice.

Sophie Davant se passionne pour les séries

Sophie Davant a indiqué que le dossier était en « stand-by » du côté de la direction de la fiction de France 2. « J’ai mis du temps à m’y mettre, mais aujourd’hui, je regarde des séries, le plus souvent seule. Quand je suis bien fatiguée, c’est un plaisir délicieux de retrouver des personnages sur quatre, cinq ou six saisons. Comme s’ils étaient des amis », a souligné l’animatrice d’Affaire conclue.

Ce mardi 31 mai, Roland Garros continuera d’occuper la grille d’après-midi de France 2. Affaire conclue ne retrouvera sa case qu’à partir du lundi 6 juin à 16h15. Deux épisodes seront successivement proposés par la chaîne publique.