Affaire conclue : le refus choc d’un vendeur, Sophie Davant se venge sur France 2

mercredi 30 novembre 2022 à 14:55 |
Capture France 2

Ce mardi 29 novembre 2022, France 2 proposait deux numéros d’Affaire conclue. Côté audience, l’émission animée par Sophie Davant est en hausse.

Ce mardi 29 novembre 2022, dans le premier numéro d’ Affaire conclue sur France 2, Sophie Davant accueillait Pascal, un vendeur originaire de Dunkerque. Il est venu estimer une lampe dont le socle est une tête de cheval et la patine est dorée.

La demande étonnante d’un vendeur aux acheteurs d’Affaire conclue sur France 2

L’objet est estimé à 400 euros par la commissaire-priseuse. De ce fait, Pascal se rend ensuite en salle des ventes. Caroline Margeridon, qui a récemment annoncé une mauvaise nouvelle dans l’émission, a estimé que le cheval représenté ne représente pas du tout à un cheval. Cela ressemble plus à un hippocampe selon l’acheteuse. Les enchères pour l’objet augmentent rapidement.

Anne-Catherine Verwaerde propose 400 euros, soit le prix de l’estimation. Diane Chatelet trouve cela bien et estime que Pascal pourrait souhaiter de joie. Mais le vendeur refuse de le faire. Il explique ensuite que c’était son anniversaire il y a dix jours et plutôt que de le lui souhaiter, il demande d’augmenter la cotation de l’objet. Les acheteurs lui chantent bon anniversaire et Pascal fait une affaire conclue à 450 euros avec Anne-Catherine Verwaerde.

Audience en hausse pour Sophie Davant

Cette première édition d’ Affaire conclue , diffusée entre 16h16 et 17h01, a réuni 1,18 million de téléspectateurs, soit 16,4% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, le programme est en hausse de 1,9 point.

Le second numéro de l’émission, proposé entre 17h07 et 17h51, a rassemblé 1,79 million de personnes, soit 18,8% de l’ensemble sur du public. Sur une semaine, Affaire conclue est en progression de 1,1 point. Ainsi, Sophie Davant se venge en réalisant une audience en hausse pour les deux numéros sur une semaine.

Affaire conclue est à retrouver du lundi au vendredi dès 16h15 sur France 2.

FRANCE 2    AUDIENCES TV    SOPHIE DAVANT    DIVERTISSEMENT    AFFAIRE CONCLUE   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Avis de recherche, Le Jeu de la vérité... les émissions cultes de Patrick Sabatier rediffusées pour la 1ere fois à la TV

2 - Tomer Sisley sur la fin de Balthazar sur TF1 : « Je n’aurais pas aimé faire la saison de trop »

3 - Frank Delay (2Be3) : pourquoi il a refusé de faire Danse avec les stars sur TF1


INTERVIEWS

# Dembo Camilo (Ici tout commence, TF1) : « Souleymane ne va pas retenter de récupérer Deva »

# Elsa Esnoult (Les mystères de l’amour, TMC) : « Fanny va pardonner John pour sa relation avec Gabriella »

# Frédérique (Les Reines de la route, 6ter) : « Je ne me suis pas amusée à me faire passer pour quelqu’un d’autre »