Toutelatele

Affaire conclue : Sophie Davant abasourdie, ce changement radical sur France 2

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 26/01/2023 à 15:30

Sophie Davant est aux commandes de deux nouvelles éditions d’Affaire conclue ce jeudi 26 janvier 2023 sur France 2. Caroline Margeridon a annoncé le départ de l’émission sur ses réseaux sociaux. La veille, le programme a accusé des audiences en baisse.

Depuis 2017, Sophie Davant aperçoit des objets avant leur vente auprès de Caroline Margeridon ou d’Anne-Catherine Verwaerde dans les anciens locaux de l’Atelier Christofle dans Affaire conclue . L’ex-animatrice de Toute une histoire est de retour pour de nouveaux numéros ce jeudi 26 janvier 2023 en milieu d’après-midi sur l’antenne de France 2. La veille, elle a été quelque peu bouleversée.

Sophie Davant en plein changement dans Affaire conclue

Sophie Davant a accueilli Noëlle, de Meudon. Juste avant de faire connaissance avec la participante, elle a été abasourdie par la boite en question. « Quel objet, vous avez bien fait de venir nous voir », a confié la présentatrice. La quinquagénaire a donc donné ses passions comme le voyage, mais également le sport. Elle a souligné qu’elle faisait une dizaine de kilomètres quotidiennement. « Non », s’est exclamée Sophie Davant, surprise par cette habitude et ce rythme effréné.

Dans le même temps, ces entretiens sont quelque peu nostalgiques pour le programme de France 2. Dès le mois de mars 2023, ce décor sera remplacé par un autre. En effet, Affaire conclue est resté près de six ans en tournant dans les locaux de la maison d’orfèvrerie et d’art de la Table Christofle.

Le divertissement produit par Warner Bros International Television Production France va quitter ce studio pour un espace de 1800 mètres carrés entièrement pensé pour les besoins de l’émission. Cela a été annoncé par Caroline Margeridon sur ses réseaux sociaux. Ce changement radical pourrait-il donner un second souffle ?

Sophie Davant peine à décoller sur France 2

Le premier service du mercredi 25 janvier 2023 a attiré 1,07 million de personnes entre 16h15 et 17 heures, soit 15,3% de part de marché auprès de l’ensemble du public. Le divertissement de France 2 est en recul de 2,3 points sur une semaine et de 1,4 point sur un an. Malgré cela, l’émission est largement leader devant TF1 et le numéro inédit de Duels en famille sur France 3.

Le second épisode d’ Affaire conclue a séduit 1,59 million de Français entre 17h07 et 17h50, soit 18,6% auprès des quatre ans et plus. Le programme étrille Cyril Féraud et les grilles de Slam ainsi que les péripéties de la tribu de Marie-Alix Jeanson dans Familles nombreuses : la vie en XXL . Ce leadership incontesté est à nuancer avec une baisse significative de son audience de 1,2 point par rapport au 18 janvier dernier et 0,9 point face à la même période en 2022.

Sophie Davant est à retrouver dans les prochains numéros de l’émission Affaire conclue , diffusés du lundi au vendredi aux alentours de 16h15 sur France 2.