Affaire conclue : Sophie Davant destituée, nouveau départ pour Caroline Margeridon sur France 2

mercredi 19 octobre 2022 à 15:30 |
Capture France 2

Ce mardi 18 octobre 2022, Sophie Davant présentait deux numéros d’Affaire conclue sur France 2. Côté audience, l’émission s’est retrouvée malmenée par TF1.

Ce mardi 18 octobre 2022, Sophie Davant était aux commandes, comme chaque après-midi depuis 2017, de deux numéros d’ Affaire conclue sur France 2. Habituellement leader des audiences, l’émission de ventes aux enchères s’est retrouvée battue par TF1.

Sophie Davant battue par TF1, audience en baisse pour Affaire conclue sur France 2

Le premier numéro d’ Affaire conclue , proposé entre 16h14 et 16h59, a réuni 867 000 téléspectateurs, soit 14,5% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, l’émission perd 2,9 points. Le programme s’est retrouvé battu par Les origines du péché, la martyre sur TF1. Cette fiction a convaincu, entre 15h59 et 17h36, 1,02 million de curieux, soit 16% de l’ensemble du public.

Par ailleurs, la seconde édition d’ Affaire conclue , programmée entre 17h06 et 17h50, a rassemblé 1,12 million de fidèles, soit 14,8% du public présent. L’émission chute de 3,6 points sur une semaine. De ce fait, Sophie Davant se retrouve destituée car elle est battue par la fiction de TF1.

En revanche, dès 17h36, la fin d’Affaire conclue sur France 2 devance le début de la quotidienne de la Star Academy sur la Une. De plus, sur la cible commerciale, les deux numéros d’ Affaire conclue ont respectivement séduit 9,2 et 9,5% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans. Un bon niveau pour le programme sur cette cible.

Un nouveau projet pour Caroline Margeridon

Par ailleurs, sur Instagram, Caroline Margeridon, acheteuse phare d’ Affaire conclue , a annoncé le lancement de sa marque de cosmétique. Dans sa publication Instagram, elle explique avoir mis plus d’un an pour sortir cette marque de cosmétique baptisée « Féminine » by Caroline Margeridon.

Elle propose une gamme de produits nouvelle génération à base de CBD. Victoire Margeridon, sa fille, a également collaboré avec sa mère pour « Le merveilleux hydrolat de chanvre ». Un nouveau départ donc pour Caroline Margeridon, qui a été récemment rappelée à l’ordre, avec le lancement de sa marque de cosmétique.

Affaire conclue est à retrouver du lundi au vendredi dès 16h15 sur France 2.

FRANCE 2    AUDIENCES TV    SOPHIE DAVANT    DIVERTISSEMENT    AFFAIRE CONCLUE   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Star Academy : scandale pour Léa après la finale sur TF1, les révélations explosives d’Anisha

2 - M6 : le coup d’éclat de Cyril Lignac en direct avec Yanns

3 - Le Cross (spoiler) : Maeva Ghennam accuse violemment Nicolas, Michel alcoolisé sur W9 ?


INTERVIEWS

# Julie Chevallier (Les Mystères de l’amour, TMC) : « Béatrice a caché des choses à Cathy... Elle n’a pas dit son dernier mot ! »

# Pauline (Les Mamans, 6ter) : « Avec François-Maxime, on ne se côtoie plus au quotidien »

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »