Toutelatele

Affaire conclue : Sophie Davant pousse la production à des changements, France 2 rappelle Caroline Margeridon

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 06/06/2022 à 15:41

Ce lundi 6 juin 2022, après deux semaines d’absence, Affaire conclue fera son retour avec deux numéros dès 16h15 sur France 2. Par ailleurs, Sophie Davant a expliqué ce qu’elle aimerait changer dans le programme…

Ce lundi 6 juin 2022, Affaire conclue fera son retour dès 16h15 avec deux numéros sur France 2. L’émission de vente aux enchères, présente sur l’antenne depuis 2017, avait été supprimée pendant deux semaines en raison du tournoi de Roland Garros . Par ailleurs, le programme fêtera ses cinq ans en août prochain.

« Affaire conclue est une sorte gros barnum qui, sans cesse, s’ajuste »

Ainsi, Sophie Davant retrouvera les acheteurs du programme pour animer ce rendez-vous incontournable des après-midis de la chaîne. Dans une interview accordée à l’hebdomadaire Télé 7 jours, l’animatrice revient sur le plébiscite du public pour l’émission : « C’est quand même un succès assez incroyable. Quand on a commencé, si je m’en souviens bien, la case ne dépassait pas les 5% en part d’audience. Il devait y avoir entre 200 000 et 300 000 téléspectateurs. Aujourd’hui, on est à plus de 10% et autour de 17 heures, Affaire conclue réunit jusqu’à 2 millions de téléspectateurs ».

Sophie Davant en profite pour évoquer les améliorations au sein d’ Affaire conclue  : « Quant à moi, j’apprends à doser ma façon de présenter. Trop d’humeur ou trop d’humour, cela ne passe pas toujours très bien. Mais il en faut aussi pour que l’émission soit attractive, pour que les téléspectateurs aient envie de rester jusqu’au bout. Et dans l’histoire, il n’y a pas que moi… Il y a les vendeurs, les commissaires-priseurs, les acheteurs. Ça fait beaucoup de monde ! ». Elle ajoute : « Affaire conclue est une sorte gros barnum qui, sans cesse, s’ajuste ».

Un changement pour Affaire conclue sur France 2 ?

Enfin, l’animatrice, qui a failli se retrouver dans une série pour TF1, pousse la production à opérer quelques changements au fil du temps : « Je trouve que l’on répète peut-être trop souvent les mêmes informations, qu’il y a certaines choses redondantes, trop de musique… Mais il ne faut pas non plus trop de changements. Ce sont plus des petits détails à faire évoluer dans le temps, afin de ne pas lasser le public ».

Affaire conclue est à retrouver du lundi au vendredi dès 16h15 sur France 2.