Alerte à Malibu en HD : la série phénomène avec David Hasselhoff et Pamela Anderson revient entre Alerte Cobra et Top Models

dimanche 27 décembre 2020 à 15:52 |
Capture RTL9

La série culte, Alerte à Malibu, est à redécouvrir sur RTL9 en cette fin d’année. La chaine propose, du lundi au vendredi dès 15h40, trois épisodes du programme remastérisés en haute définition pour l’occasion.

Alerte à Malibu, la série culte créée par Gregory J. Bonann, fait peau neuve avec, pour la première fois à la télévision, une remastérisation HD. Le programme est diffusé depuis le lundi 21 décembre dès 15h40, du lundi au vendredi sur RTL9.

Une série mondiale culte

Il y a plus de trente ans naissait un phénomène télévisuel mondial. Le monde de la télévision n’avait pas vu la vague venir. Gregory J. Bonann, un ancien sauveteur, a eu l’idée de génie de transposer son vécu et ses propres souvenirs sur le petit écran. Alerte à Malibu est devenu au fil de ses onze saisons un énorme blockbuster. Aujourd’hui encore, la série détient de nombreux records dont le programme le plus regardé dans le monde avec plus d’un milliard de téléspectateurs par semaine.

Le mythe aurait néanmoins pu s’arrêter dès la fin de la première salve, mais c’était sans compter sur la détermination et l’abnégation de son acteur principal David Hasselhoff, connu alors pour la série K2000, ayant réussi à placer le show, à travers son image, dans le cœur des gens. Pamela Anderson y est également pour beaucoup.

Que sont devenus les acteurs ?

La blonde sulfureuse est, à 53 ans, restée un sex-symbol. Très présente sur les réseaux sociaux, le public a pu dernièrement l’apercevoir dans le film français Nicky Larson et le parfum de Cupidon, réalisé par Philippe Lacheau en 2019. Elle tient le rôle de Jessica Fox, une femme fatale. En 2018, l’américaine avait participé à l’édition française de Danse avec les stars. Egalement, elle n’a pas manqué de faire son apparition dans le reboot cinématographique Baywatch : Alerte à Malibu avec Dwayne Johnson et Zac Efron, sorti en 2017.

David Hasselhoff, quant à lui, est apparu dans son propre rôle dans de nombreuses productions telles que Les Gardiens de la Galaxie volume 2 ou bien encore Piranha 3D. Il a également participé au succès de la saga Sharknado et a même été vu en guest star dans la série Sons of Anarchy avec Charlie Hunnam et Ron Perlman. Tout comme Pamela Anderson, il a fait un passage dans le reboot Baywatch : Alerte à Malibu.

Enfin, Jason Momoa, connu du grand public grâce à son interprétation de Khal Drogo dans Game of Thrones, a commencé sa carrière dans la série des années 90 en jouant Jason Loane. Depuis, il a incarné le super héros Aquaman et sera prochainement à l’affiche du très attendu Dune de Denis Villeneuve avec Timothée Chalamet et Zendaya.

Alerte à Malibu est à (re)découvrir en HD du lundi au vendredi dès 15h40 sur RTL9, avec trois épisodes diffusés par jour. La série est calée en grille après Alerte Cobra et juste avant Top Models.

SERIES TV    ALERTE A MALIBU    RTL9   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Star Academy : scandale pour Léa après la finale sur TF1, les révélations explosives d’Anisha

2 - M6 : le coup d’éclat de Cyril Lignac en direct avec Yanns

3 - Le Cross (spoiler) : Maeva Ghennam accuse violemment Nicolas, Michel alcoolisé sur W9 ?


INTERVIEWS

# Julie Chevallier (Les Mystères de l’amour, TMC) : « Béatrice a caché des choses à Cathy... Elle n’a pas dit son dernier mot ! »

# Pauline (Les Mamans, 6ter) : « Avec François-Maxime, on ne se côtoie plus au quotidien »

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »