Amélie Neten : « Les Anges de la télé-réalité 7 ? Pour moi, c’est un travail »

vendredi 27 février 2015 à 14:17 |
NRJ12

Présente dans les saisons 1, 2, 4, 5, 6 et 7 des Anges de la télé-réalité, Amélie Neten, ex-candidate de Secret Story 4, est devenue l’une des figures emblématiques du programme. Cinq ans après sa première apparition à la télévision, la jeune femme n’a pas perdu son public et reste sous le feu des projecteurs. Pour Toutelatele, elle revient brièvement sur la septième saison des Anges à venir et sur son secret pour tenir aussi longtemps dans un univers ultra-bouché.

Guillaume Denis : Vous participiez déjà à la toute première saison des Anges de la télé-réalité début 2010. Cinq ans plus tard, vous êtes la « taulière » du programme. Comment avez-vous perçu l’évolution de l’émission ?

Amélie Neten : J’ai participé à la première saison et je suis heureuse pour La Grosse Équipe, la société de production, car ils ont réussi à faire avec ce programme quelque chose de super.

Présente depuis le début, vous percevez selon la presse people le plus gros salaire de tous les candidats. Peut-on dire que vous êtes la star de cette septième saison ?

Je ne suis pas du tout la star des Anges. Mais j’ai cru comprendre que les gens ne se lassent pas de me voir chaque saison.

Que pensez-vous du casting de cette septième saison ?

Tous les ans, le casting est complètement différent. Pour moi, chaque nouvelle saison est meilleure que la précédente. Cette année, côté amitiés, c’était vraiment Eddy. Et j’ai eu un coup de cœur pendant l’aventure pour une autre participante, Jessica.

Quel est votre rôle dans cette septième saison ?

Mon but, comme la saison passée, est de venir en aide à une association. Je dois récolter de l’argent pendant toute la saison et je me concentre là-dessus. La première mission cette année a été très dure, on a dû laver les vitres d’une tour de 186 mètres sur une nacelle qui n’était pas forcément très stable...

« Les Anges 8 ? Avec plaisir »

Vous semblez toujours prendre du plaisir à participer à ce programme. Seriez-vous partante pour une huitième saison ?

Chaque année, on me pose cette question et je réponds toujours de la même façon. Les Anges m’ont apporté énormément de choses, ça a tout simplement changé ma vie. J’ai la chance de vivre bien et de pouvoir désormais aider une association dans l’émission. Donc s’ils veulent que je le refasse l’année prochaine, ce sera avec plaisir.

Vous évoluez depuis des années dans le domaine de la télé-réalité. Quel serait votre conseil aux autres candidats, dont certains ont rejoint ce milieu très récemment ?

J’ai une vie normale en dehors des Anges. Pour moi, tout cela est un travail. Je vais faire mon boulot et après je rentre à ma maison , et je fais ma vie. Est-ce ça qui fait que j’ai la tête sur les épaules ? Je pense que oui. J’ai une vie de famille tout à fait classique. Je ne me prends pas la tête pour n’importe quoi, je ne suis pas une star.

Comment réagissez-vous lorsque vous observez d’autres candidats de télé-réalité déraper comme Nabilla ou Ayem ?

Je ne souhaite pas m’exprimer à ce sujet.

INTERVIEWS LES ANGES 7
Raphaël : « Les Anges, c’est le Barca de la télé-réalité »
Vivian : « Tout le monde rêvait d’être à la place de Nabilla »

REAL TV   NRJ12   LES ANGES DE LA TELE-REALITE  



AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV prime (samedi 25 juin 2022) : L’oubliée d’Amboise (France 3) largement leader, TF1 et La fine équipe (France 2) au coude-à-coude, catastrophe pour Bull sur M6

Audiences TV prime (samedi 25 juin 2022) : L’oubliée d’Amboise (France 3) largement leader, TF1 et La fine équipe (France 2) au coude-à-coude, catastrophe pour Bull sur M6


INTERVIEW
Olivier Valverde (Les Mystères de l’amour, TMC) : « Alban n’est pas un manipulateur ou un pervers, il est très sincère avec Béné, Cathy et Béatrice »

Olivier Valverde (Les Mystères de l’amour, TMC) : « Alban n’est pas un manipulateur ou un pervers, il est très sincère avec Béné, Cathy et Béatrice »







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022