Toutelatele

Scènes de ménages, les 10 ans : Emma (Anne-Elisabeth Blateau) va devenir directrice de Bricoflex

Andy Andrian
Publié le 07/11/2019 à 17:07 Mis à jour le 07/11/2019 à 17:07

Pour le prime de ce jeudi 7 novembre 2019, M6 consacre sa soirée au dixième anniversaire de la shortcom, Scènes de ménages . Cette fois, les protagonistes se lancent dans une série d’épreuves différentes dans La ch’tite compet’. Si Raymond et Huguette font les beaux jours de la série, et ce, depuis sa création, Fabien et Emma ont su s’imposer également s’imposer en couple trentenaire. Anne-Elisabeth Blateau s’est exprimée quant à l’avenir de son personnage dans un entretien accordé à Télé Star.

À partir de 21h05, les téléspectateurs retrouvent les figures de Scènes de ménages dans La ch’tite compet’. Fabien et Emma font le choix de participer à un jeu télévisé. En connaissance de leurs forces et de leurs faiblesses, le premier a pour mission de répondre aux questions de culture générale, tandis que la seconde est en charge des épreuves physiques…

« Emma et Fabien me font penser à Bourvil et de Funès dans La Grande Vadrouille »

David Mora et Anne-Elisabeth Blateau ont intégré la distribution de Scènes de ménages lors de la troisième saison, dans la peau de Fabien et Emma. Préalablement, l’interprète de cette dernière a rencontré quelques difficultés pour comprendre son personnage, « au départ, tout était flou, du coup on leur [Fabien et Emma] a donné nos caractères » explique-t-elle. Se qualifiant comme une femme « très dynamique », l’actrice a permis à son alter ego de devenir « militante ».

Cependant, « beaucoup de choses ont changé » révèle Anne-Elisabeth Blateau. Ainsi, Emma s’est davantage concentrée sur ses compétences en matière de bricolage. D’ailleurs, dans les prochains épisodes de Scènes de ménages, « elle va devenir directrice de Bricoflex » dévoile son interprète. L’actrice a terminé son interview en donnant son ressenti global quant au duo formé par Emma et Fabien, « notre couple me fait penser à Bourvil et Louis de Funès dans La Grande Vadrouille ».

Des chiffres conséquents en dix ans de tournage

Si La Ch’tite compet’ débute à 21h05, les adeptes de Scènes de ménages retrouvent leur programme favori dès 20h20 pour un best-of de la décennie passée. Depuis sa création, la série a compilé un total de 23 000 séquences tournées, pour 14 primes et 1726 seconds rôles. En moyenne, 3,6 millions de français suivent les aventures des couples phares de M6.