Toutelatele

Apolline de Malherbe choquée par un député du Rassemblement national, son accusation en direct

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 10/07/2025 à 15:00

Apolline de Malherbe recevait un célèbre député du Rassemblement national dans Le face à face sur BFMTV ce jeudi 10 juillet 2025. Au cours de l’interview, la journaliste a été choquée par les révélations de son invité.

Apolline de Malherbe assurait une nouvelle édition du Face à face , l’interview politique matinale de BFMTV, ce jeudi 10 juillet 2025. La journaliste recevait Jean-Philippe Tanguy, député du Rassemblement national de la Somme. Il a notamment été interrogé sur l’affaire des prêts de particuliers au sein de son parti, où des perquisitions ont eu lieu la veille.

Jean-Philippe Tanguy, qui s’est récemment lâché sur Bruno Retailleau, affirme à propos des prêts de particuliers : « C’est la seule source de financement qui reste ». Il précise : « Aucun prêt n’a été fait en dehors des clous » et ajoute : « Notre parti n’a jamais eu accès au système bancaire ». Le Rassemblement national dénonce « un système qui vise le parti ».

L’accusation choc de Jean-Philippe Tanguy sur BFMTV

Puis, toujours sur le même sujet, Jean-Philippe Tanguy affirme « On a été espionné » suite à la fouille du bureau de Jordan Bardella, le président du parti, tout comme celui de Marine Le Pen. Le député du Rassemblement national accuse un juge d’être responsable, car celui estime qu’il « doit connaître toutes les affaires et tous les détails de campagne du principal parti d’opposition ».

Apolline de Malherbe, qui a récemment fait face à un invité bouleversé, est choquée après cette révélation de Jean-Philippe Tanguy concernant l’espionnage. La journaliste lui demande s’il ne craint pas que la stratégie politique du parti soit dans les mains des opposants. Il explique notamment qu’il n’y a aucun secret de l’instruction en France, contrairement à la loi.

Jean-Philippe Tanguy dénonce un enfreint à la démocratie

Jean-Philippe Tanguy affirme que la présomption d’innocence n’est jamais respectée. Il déclare : « On ne sait jamais à quel moment une démocratie perd pied ». Pour lui, cette perquisition au siège du RN est un enfreint à la démocratie. Concernant Marine Le Pen, le député assure qu’il n’est pas inquiet pour son sort et déclare qu’elle est innocente.

La veille, l’édition du Face à face avec Benoît Payan comme invité, proposée entre 8h33 et 8h53, a réuni 324 000 téléspectateurs, soit 10,6% de part de marché sur les quatre ans et plus, dont 16,4% sur les 25-49 ans. Cette interview permet à BFMTV de se classer première chaîne info et troisième chaîne de France.

Le face à face est à retrouver du lundi au vendredi dès 8h30 sur BFMTV.