Toutelatele

Apolline de Malherbe évincée en plein succès sur BFMTV

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 16/06/2022 à 11:45

Ce jeudi 16 juin 2022, en raison du déplacement d’Emmanuel Macron en Ukraine, l’interview politique d’Apolline de Malherbe a été supprimée sur BFMTV. Par ailleurs, Apolline matin sur RMC Story performe en audience.

Ce mercredi 15 juin 2022, Apolline de Malherbe était aux commandes d’une nouvelle édition d’ Apolline matin sur RMC Story et en simultanée sur RMC. La journaliste est revenue sur la vague de chaleur en France, l’économie de guerre ou encore la laïcité à l’école. Elle a notamment interviewé Louis Aliot (Rassemblement national), maire de Perpignan.

Audience en hausse pour Apolline matin sur RMC Story

Cette édition d’ Apolline matin a été suivie, entre 5h58 et 8h28, par 170 000 téléspectateurs, soit 6,9% de part de marché sur les quatre ans et plus. L’émission matinale est en hausse de 2,1 points sur une semaine et de 2,2 points sur un an. Un succès pour RMC Story.

En plus d’ Apolline matin sur RMC Story, depuis fin janvier, Apolline de Malherbe remplace Jean-Jacques Bourdin pour l’interview politique de 8h35 sur BFMTV. Mais, ce jeudi 16 juin, la journaliste a été évincée de la chaîne et n’a pas pu assurer son interview.

Apolline de Malherbe supprimée sur BFMTV

L’actualité de ce jeudi 16 juin est marquée par la venue inattendue d’Emmanuel Macron à Kiev, en Ukraine. Suite à ce déplacement du président de la République, BFMTV a donc supprimé l’interview d’Apolline de Malherbe de 8h35 afin de suivre cette édition spéciale.

Si la journaliste n’a pas pu assurer l’interview de Gérard Larcher, le président du Sénat s’est tout de même entretenu avec Bruce Toussaint lors de son début d’émission à 9 heures. Apolline de Malherbe, qui a été récemment agacée par les propos de Jordan Bardella, sera de retour dès demain, le vendredi 17 juin, pour l’interview politique de BFM TV.

Apolline matin est à retrouver du lundi au vendredi dès 6 heures sur RMC Story.