Toutelatele

Apolline de Malherbe prend sa revanche, Jean-Jacques Bourdin destitué sur BFMTV

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 06/10/2021 à 12:41

Ce 6 octobre 2021, Apolline de Malherbe proposait une nouvelle édition de sa matinale sur RMC Story. La journaliste recevait Cyril Hanouna pour son livre coécrit avec Christophe Barbier.

Ce 6 octobre 2021, Apolline de Malherbe recevait Cyril Hanouna dans Apolline matin , diffusée sur RMC Story et en simultanée à la radio, sur la tranche du 6/9 heures. L’animateur de C8 était présent pour le « face à Apolline » dès 7h40 dans le cadre de la promotion de son livre « Ce que m’ont dit les Français », coécrit avec l’ancien journaliste de l’Express, Christophe Barbier. La veille, il était l’invité de la matinale de RTL.

Au cours de l’interview, il est notamment revenu sur le clash entre Éric Naulleau et Yassine Belattar dans Balance ton post . Il a aussi évoqué le contenu de son livre et expliqué qu’il a eu un « déclic » au moment des Gilets jaunes.

Plus tard dans l’émission, Cyril Hanouna revenait pour débattre avec l’ancien Premier ministre, Manuel Valls, dans « Les fortes têtes ». Le thème du jour était : « Les extrêmes ont-ils gagné le débat de l’opinion ? ». Il a notamment évoqué Éric Zemmour, selon lui, il séduit les jeunes, à l’image de Mélenchon en 2017.

L’animateur de Touche pas à mon poste a expliqué pourquoi il n’était pas vacciné contre la Covid-19. Il a avoué avoir peur des piqures et peur de tomber malade. Pour le rassurer, Manuel Valls s’est même proposé de l’accompagner dans un centre de vaccination.

Quelle audience pour Cyril Hanouna et Apolline de Malherbe ?

La veille, le 5 octobre, Apolline matin a réuni 135 000 téléspectateurs, soit 5,1% de part de marché. Une hausse de 0,9 point par rapport à la veille, et de 0,5 point par rapport à l’édition de la semaine précédente, le 28 septembre. Ainsi, Apolline de Malherbe prend sa revanche avec des audiences en hausse.

Avec Cyril Hanouna comme invité, l’émission pourrait conserver cette bonne dynamique.

Jean-Jacques Bourdin en perte de vitesse

De son côté, Jean-Jacques Bourdin recevait, le lundi 4 octobre, Jean-Louis Borloo dans Bourdin Direct . L’entretien est diffusé sur BFMTV et en simultané sur la radio RMC, entre 8h35 et 9 heures. L’ancien ministre a notamment évoqué son ami Bernard Tapie, décédé dimanche.

Cette interview a séduit 537 000 téléspectateurs, soit 17,5% de part de marché, dont 11,5% sur les 25-49 ans. BFMTV s’est ainsi classée troisième chaîne de France alors qu’elle est habituellement leader sur cette cible commerciale. Jean-Jacques Bourdin est ainsi destitué de la première place du podium.

Apolline matin est à retrouver du lundi au vendredi sur la tranche 6/9 heures sur RMC Story.