Toutelatele

Aquamen (6ter) : pourquoi Brett Raymer et Wayde King ont été obligés d’arrêter leur émission à succès ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 30/11/2019 à 18:39 Mis à jour le 30/11/2019 à 18:41

Aquamen bénéficie d’une jolie exposition sur 6ter. Jusqu’au 18 novembre, le divertissement américain culumait 12 heures de présence à l’antenne chaque week-end. Désormais, seul le marathon du samedi soir permet de retrouver les prouesses novatrices du duo Brett Raymer / Wayde King.

Ce samedi 30 novembre, six aventures seront à retrouver à partir de 21h05. Dans un premier temps, « Un barbecue qui surfe sur la vague » mettra en relief la mission des deux beaux-frères au bénéfice du Rollin’ Smoke BBQ. Leur objectif ? Fabriquer un aquarium en forme de vague. Lors du rendez-vous suivant, « Dîner avec les poissons », les deux ingénieux s’associent avec un traiteur pour bâtir la réplique d’un bateau de pêche au crabe.

Une dispute très violente entre les époux King

Si 6ter est loin de venir à bout de la diffusion de tous les inédits puisqu’un total de 100 numéros ont été tournés, l’émission a été brutalement annulée en début d’année. Une décision officialisée par la chaîne Animal Planet. La rupture entre Heather et Wayde King, sous fond de violences conjugales, a entériné cette décision. Pour rappel, Heather, la sœur de Brett Raymer, a été arrêtée en mars à Las Vegas après avoir giflé et frappé d’un coup de pied son mari. Celle-ci s’est justifiée par le fait que son compagnon la retenait dans une pièce tandis que des rumeurs évoquaient que Brett avait suspendu sa femme par la fenêtre de la voiture. Après 21 ans de mariage et 2 enfants, les époux ont divorcé.

Le samedi 23 novembre, l’ensemble de la soirée Aquamen a rassemblé une moyenne de 277 000 téléspectateurs, représentant une part de marché s’élevant à 3.2%.