Audiences TV : C8 se réinvente sans Cyril Hanouna, quel bilan pour Canal+ ?

Cyril Hanouna privé de Touche pas à mon poste, Balance ton post et La grande darka, C8 a dû se réinventer pour le confinement. Bilan d’audience.

Publié le dimanche 3 mai 2020 à 11:15
par
Audiences TV : C8 se réinvente sans Cyril Hanouna, quel bilan pour Canal+ ?
©Capture C8  

L’instauration d’un confinement à la mi-mars a redistribué l’ensemble des stratégies des chaînes de télévision. Que ça soit en journée ou en soirée, la mise en place d’offres différentes n’a pas été sans conséquence en audience.

L’access de C8 en chute libre

Alors que TF1 est pénalisée par la suppression de Demain nous appartient, C à vous et Quotidien sont sortis gagnants du confinement. Les talks d’Anne-Elisabeth Lemoine et Yann Barthès ont accentué leurs puissances de frappe en tête des audiences TNT. En remplaçant TPMP par une nouvelle offre, C8 a dévissé. Ce soir chez Baba , émission présentée par Cyril Hanouna depuis chez lui, a égaré une moyenne de 600.000 fidèles en assurant l’intérim de Touche pas à mon poste . De 1.2 million d’aficionados de son show phare, C8 a chuté sous les 600.000 curieux avec Ce soir chez Baba. Conséquence, W9 a supplanté le canal 8 avec Les Marseillais aux Caraïbes.

Un remplacement pénalisant

En parallèle, Cyril Hanouna a été privé de TPMP : le jeu , Balance ton post et La grande darka . Les deux premières émissions, diffusées le jeudi soir, ont été remplacées par du divertissement ou du cinéma. Alors que son anchorman rassemble une moyenne de plus de 700.000 fidèles avec la déclinaison de Touche pas à mon poste et le magazine de débats depuis le début de la saison, C8 a lourdement chuté le 30 avril. Le film Témoin gênant a essuyé une sévère contre-performance en se contentant de 271.000 curieux, soit 1% du public. Sur l’ensemble du mois d’avril, la propriété de Canal+ n’a pas dépassé le cap des 500.000 téléspectateurs en soirée le jeudi.

Cyril Hanouna persiste et signe

Au lendemain d’un échec de Ce soir chez Baba, Cyril Hanouna s’est retiré de l’antenne de C8 ce samedi 2 mai. La grande darka toujours absente, la propriété du groupe Canal+ a rappelé Les Inconnus. Les 30 meilleurs sketchs du trio culte se sont positionnés leader TNT après 20 heures grâce à la présence de 561.000 personnes, soit 2.2% de l’ensemble du public. A titre de comparaison, Cyril Hanouna se positionnait à près de 600.000 curieux (2.8% du public) lors de sa dernière Grande darka début mars. Dans l’attente d’un retour de ses différents rendez-vous habituels, l’animateur-producteur va dégainer un nouvel access en semaine à travers une relance du jeu A prendre ou à laisser. Le jeu culte d’Arthur est attendu d’ici à la fin du mois de mai à 20 heures.

  ON VOUS RECOMMANDE  

AUDIENCES TV   C8   TOUCHE PAS A MON POSTE !   CYRIL HANOUNA   BALANCE TON POST !   LA GRANDE DARKA  

LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV Prime (dimanche 28 février 2021) : Independance day Resurgence en tête, Capital  au coude-à-coude avec Neuilly, sa mère, sa mère

Audiences TV Prime (dimanche 28 février 2021) : Independance day Resurgence en tête, Capital au coude-à-coude avec Neuilly, sa mère, sa mère

AUDIENCES TV ACCESS
Audiences TV Access (dimanche 28 février 2021) : Les Enfants de la télé impuissants face à TF1, Kaamelot résiste aux Mystères de l’amour

Audiences TV Access (dimanche 28 février 2021) : Les Enfants de la télé impuissants face à TF1, Kaamelot résiste aux Mystères de l’amour


INTERVIEW
Aurore Delplace (Johanna, Un si grand soleil) : « Julien et Alice étaient le couple phare de la série... je dois relever le défi »

Aurore Delplace (Johanna, Un si grand soleil) : « Julien et Alice étaient le couple phare de la série... je dois relever le défi »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2021