Audiences TV : Louis de Funès terrasse Terminator, Coluche et Depardieu plébiscités

vendredi 25 octobre 2019 à 10:18 |
Capture TMC

Malgré des multi-rediffusions, les comédies de Louis de Funès restent plébiscitées par les Français. Ce jeudi 24 octobre, la tendance s’est vérifiée avec Le grand restaurant . Le film, qui a permis à l’irrésistible comédien de prendre une revanche, a assuré l’audience de TMC.

Juste après Quotidien, où Yann Barthès était orienté à la hausse, la propriété du groupe TF1 a misé sur Le grand restaurant. Le film, également porté par Bernard Blier et Paul Préboist, a séduit une moyenne de 700.000 téléspectateurs, soit 3.4% de l’ensemble du public présent devant leur petit écran jusqu’à 23 heures. Alors que Cyril Hanouna a réuni 974.000 fanzouzes (4.3% du public) avec TPMP XXL jusqu’à 21h35 sur C8, TMC était leader TNT sur l’ensemble de la première partie de soirée. Louis de Funès est parvenu à devancer Les 100 vidéos d’Issa Doumbia sur W9 (3.3% du public) et Terminator Renaissance . Sur NRJ12, Christian Bale s’est contenté de 546.000 personnes, soit 2.6% du public âgé de quatre ans et plus.

Inspecteur la Bavure talonne Elise Lucet

Une autre comédie culte du cinéma français était proposée. Coluche, qui a donné la réplique à Louis de Funès dans L’aile ou la cuisse, était à la tête d’ Inspecteur la Bavure sur France 3. Le film, où l’inoubliable humoriste donnait la réplique à Gérard Depardieu, a été suivi par une moyenne de 1.8 million de téléspectateurs. La Trois a enregistré une part de marché de 8.4% auprès des quatre ans et plus. Alors que M6 mettait en échec Laëtitia Milot sur TF1, la chaîne du groupe France Télévisions a talonné de près Envoyé spécial. Pour son retour sur France 2, le magazine d’Elise Lucet s’est contenté de 1.74 million de curieux pour une part de marché de 8.5% auprès de l’ensemble du public.

FRANCE 3   AUDIENCES TV   CINEMA   TMC  


ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Jessica Thivenin (Les apprentis aventuriers, finale, W9) : « Être obligée de faire des coups tordus est très dur... »

2 - C’est Canteloup : la dernière apparition d’Alessandra Sublet sur TF1, sa passion secrète finalement dévoilée

3 - La 7ème Compagnie (TF1) : comment Chaudard, Pitivier et Tassin vont arriver dans une série sur Netflix avec Sébastien Thoen et Jonathan Cohen ?


INTERVIEWS

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

# Sophie Ferjani (Tout changer ou déménager) : « Avec Antoine Blandin, Stéphane Plaza était notre cible commune »

# Jazz et Laurent Correia : « Un membre de la JLC Family, auquel personne ne s’attend, va nous quitter »







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022