Toutelatele

Balance ton post (C8) : pourquoi Raquel Garrido est absente face à Marlène Schiappa et Cyril Hanouna

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 06/02/2020 à 19:25

En raison de sa candidature aux municipales, Raquel Garrido a décide de se retirer de Balance ton post, le magazine de Cyril Hanouna sur C8.

Ce jeudi 6 février, Cyril Hanouna sera à la tête d’un marathon de cinq heures d’antenne. Juste après la quotidienne de Touche pas à mon poste et le prime TPMP : le jeu des vérités, l’animateur star de C8 sera à la tête d’une spéciale de Balance ton post .

L’émission de débats et d’actualité, portée par Karim Zéribi, Eric Naulleau et Christine Kelly, sera axée sur le thème « La France est-elle raciste ? ». Des Français, s’estimant victimes de discrimination en raison de leur couleur de peau et de leur origine, seront présents en plateau. Ils feront face à Marlène Schiappa, secrétaire d’Etat chargée de l’égalité entre les hommes et les femmes. Celle qui a permis à Balance ton post d’établir un record d’audience historique en janvier 2019 est une nouvelle fois confrontée aux critiques en se rendant sur le plateau de Cyril Hanouna. Invitée sur Europe 1, elle a tenu à répondre à ses détracteurs. « Dans le cadre d’une stratégie interministérielle de lutte contre les discriminations, c’est l’occasion pour moi de pouvoir écouter ce que les gens qui regardent l’émission ont à dire sur le sujet », a-t-elle expliqué, tout en estimant que Cyril Hanouna était un « capteur » pour rester en contact de la population.

« Ce combat me tient à coeur »

Ce nouveau numéro de Balance ton post sera marqué par l’absence de Raquel Garrido. L’ex-chroniqueuse des Terriens du dimanche de Thierry Ardisson, qui a rejoint les rangs de Cyril Hanouna à la rentrée, a décidé de se retirer de l’émission. La raison ? Elle a accepté d’être candidate aux municipales dans sa ville de Bagnolet. « Candidate aux municipales, je fais une pause de Balance ton post jusqu’au 22 mars. Un crève-coeur, mais c’est l’équité », a-t-elle écrit sur les réseaux sociaux. Celle qui entretient des rapports conflictuels avec Eric Naulleau a ajouté : « J’ai obtenu une charte éthique qui donnera aux Bagnelotais le droit de révoquer les élus ». « Ce combat me tient à coeur, c’est pour cela que je le défends dans les urnes », a-t-elle conclu. Pour rappel, Eric Revel, membre historique de Balance ton post, a de son côté décidé de quitter l’émission de C8 pour se consacrer à de nouveaux projets.