Toutelatele

Balance ton post : clash Cyril Hanouna / Nicolas Dupont-Aignan, C8 paralysée en audience

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 28/02/2020 à 09:29 Mis à jour le 28/02/2020 à 09:56

La première de Yann Moix dans Balance ton post a été secouée par un clash entre Cyril Hanouna et Nicolas Dupont-Aignan. C8 a résisté en audience.

Juste après le retour de TPMP : le jeu, Cyril Hanouna commandait une nouvelle édition de Balance ton post ce jeudi 27 février. L’émission de C8, qui a été basculée en best of ces deux dernières semaines, a été rejointe par Yann Moix.

Hanouna recadre sèchement Dupont-Aignan

Une large partie de Balance ton post a été consacrée au Coronavirus. Jimmy Mohamed a démenti que celui-ci pouvait se transmettre via les colis importés de Chine. Deux débats sur le thème « Doit-on avoir peur ? » et « La France est-elle prête ? » ont été successivement menés. L’attitude de Nicolas Dupont-Aignan a particulièrement agacé Cyril Hanouna. Alors que l’animateur de C8 avait demandé à ses invités de ne pas parler politique, le président de Debout la France n’a pu s’en empêcher. « Vous êtes hors sujet. Vous faites de la politique ! Si vous êtes venu ici pour préparer 2022, c’est pas la peine. Arrêtez ! C’est insupportable ! », a lâché Cyril Hanouna. Bernard, convaincu d’une fin imminente de l’humanité, a été le témoin de la semaine.

Audiences stagnantes pour C8

Côté audiences, le retour en inédit de Balance ton post a permis à Cyril Hanouna de conserver ses fidèles sur C8. Alors que TPMP : le jeu s’est classé leader TNT en première partie de soirée, l’émission de débats et d’actualité a prolongé le succès à partir de 21h50. Elle a convaincu une moyenne de 717.000 téléspectateurs, soit 3.6% de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus. Balance ton post ça continue , diffusé de 23 heures à 00h15, a suivi le même chemin. Elle a recueilli les suffrages de 562.000 téléspectateurs, soit 5.6% de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus. Lors de sa dernière diffusion en inédit, le magazine hebdomadaire de Cyril Hanouna avait successivement intrigué une moyenne de 631.000 et 397.000 téléspectateurs, soit 3.5% et 5.1% de l’ensemble du public, le jeudi 6 février.