Bertrand Farge (Victor, Un si grand soleil) : « Il n’y a aucun compromis avec Sophie Le Tellier (Hélène) »

dimanche 2 octobre 2022 à 12:23 |
Capture France 2

Victor prend un peu de distance dans Un si grand soleil sur l’antenne de France 2. Avant des inédits diffusés dans le courant du mois d’octobre 2022, Bertrand Farge se confie sur son quotidien au sein du feuilleton de la chaîne publique.

Le déménagement s’avère plus compliqué que prévu pour Claire dans Un si grand soleil . En effet, l’infirmière est victime d’actes de vandalisme depuis plusieurs jours, mais elle persécute Hélène, car elle est persuadée que l’ex-cheffe des aides-soignantes est responsable de ces dégradations.

Victor est alors obligé de prendre ses distances avec sa fille, car il est certain qu’Hélène est innocente. Avant de nouveaux épisodes, diffusés dans le courant du mois d’octobre 2022 sur l’antenne de France 2, Bertrand Farge, l’interprète de Victor confie ses ressentis sur la série dans une interview pour le compte de Télé 15 Jours.

Bertrand Farge fait pour le personnage de Victor dans Un si grand soleil

Le comédien a décrit Victor comme à un peu à part, en dehors des intrigues policières, contrairement à Claire (Mélanie Maudran), qui est plongée dans de multiples plaintes. « Il est un peu à part, c’est une sorte de taulier », a-t-il affirmé.

Bertrand Farge a admis que Victor lui colle à la peau, et il s’en explique. « Je me suis glissé dans la peau de Victor très facilement. Il existe, j’imagine, un vrai rapport entre la maturité du personnage et celle de comédien », a-t-il déclaré dans les colonnes de l’hebdomadaire télé. Il a ajouté également que cette facilité n’est pas due au hasard.« Chacun a été choisi en fonction de ce qu’il dégage, que les scénaristes avaient déjà à l’esprit » ,a-t-il dit.

Un succès mérité pour Bertrand Farge sur France 2

Bertrand Farge a expliqué alors le succès de la série par le fait que le programme touche juste au niveau du ressenti des personnages. « Il n’y a aucun compromis ni dans l’écriture, ni dans la réalisation, ni dans l’interprétation ». En effet, lors de plusieurs scènes, notamment avec Sophie Le Tellier, le jeu est comparable à ses activités théâtrales. « J’ai eu souvent l’impression de jouer au théâtre contemporain », a-t-il confié.

De plus, les retombées de la série sont immédiates pour l’acteur. « J’arrive à faire venir au théâtre des gens qui n’y ont jamais mis les pieds par crainte, par complexe. Ils viennent voir Victor au début, mais ils se laissent séduire », a-t-il conclu.

La suite des aventures des habitants de Montpellier est à découvrir dans les prochains épisodes d’ Un si grand soleil , diffusés du lundi au vendredi aux alentours de 20h45 sur France 2.

FRANCE 2    SERIES TV    REVUE DE PRESSE    UN SI GRAND SOLEIL   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Y’a que la vérité qui compte : Bataille et Fontaine remplacés par Cyril Hanouna, audience gagnante pour C8 ?

2 - TF1 : audience en chute libre pour Alain Chabat et son late show

3 - M6 : La France a un incroyable talent supprimée, bouleversement pour Marianne James et Sugar Sammy


INTERVIEWS

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »

# Angelica (Les Mamans, 6ter) : « Avec Tony, c’est terminé, je n’en veux plus dans ma vie »

# Marjorie Bourgeois (Les Mystères de l’amour) : « Stéphanie va vivre un gros chamboulement à cause de Gaël Royer »