BFMTV : Apolline de Malherbe provoque son invitée, Jean-Jacques Bourdin chahuté pour sa rentrée

mercredi 6 juillet 2022 à 12:15 |
Capture BFMTV

Ce mercredi 6 juillet 2022, Apolline de Malherbe assurait l’interview politique de BFMTV. Par ailleurs, la journaliste restera sur ce créneau, après l’éviction définitive de Jean-Jacques Bourdin.

Ce mercredi 6 juillet 2022, Apolline de Malherbe était aux commandes d’une nouvelle édition d’ Apolline matin sur RMC Story et en simultanée sur la radio RMC. Dès 8h30, comme c’est le cas depuis le mois de janvier, la journaliste assurait ensuite l’interview politique sur BFMTV.

Apolline de Malherbe met à mal son invitée sur BFMTV

Ainsi, Apolline de Malherbe, qui a été récemment critiquée par Rachida Dati, recevait Mathilde Panot, présidente du groupe La France Insoumise à l’Assemblée nationale. L’invitée politique a expliqué le choix de son parti de faire une motion de censure contre la Première ministre, Élisabeth Borne. Ensuite, la journaliste est revenue sur l’affaire Taha Bouhafs. Celui-ci est un journaliste et militant de la France Insoumise qui a été soupçonné de violences sexuelles et a dû retirer sa candidature aux élections législatives.

La veille, le militant a pris la parole et accuse le parti, notamment Clémentine Autin, d’avoir voulu maquiller les raisons de son départ. Mathilde Panot était présente lors de cette rencontre et explique sa vérité. Apolline de Malherbe provoque son invitée qui ne nie pas vraiment le fait d’avoir maquillé les raisons du départ de Taha Bouhafs. Elle pousse Mathilde Panot dans ses retranchements.

Avenir compromis pour Jean-Jacques Bourdin, audience en hausse pour Apolline de Malherbe

Pour rappel, après les accusations d’agression sexuelle à l’encontre de Jean-Jacques Bourdin, BFMTV avait mis le journaliste à l’écart dès la fin du mois de janvier. Ainsi, Apolline de Malherbe a assuré son remplacement. Dès la rentrée, la journaliste conservera l’interview de 8h30. De son côté, Jean-Jacques Bourdin est évincé de la chaîne et va connaître une rentrée chahutée puisque LCI et CNews, chaînes concurrentes à BFMTV, ont officiellement annoncé qu’elles n’auraient pas recours aux services de l’ancien journaliste.

Côté audience, l’édition d’ Apolline matin sur RMC Story du mardi 5 juillet a réuni, entre 5h57 et 8h27, 139 000 téléspectateurs, soit 6,2% de part de marché sur les quatre ans et plus. Le programme est en hausse de 0,5 point sur une semaine.

Apolline matin est à retrouver du lundi au vendredi dès 6 heures sur RMC Story et l’interview politique d’Apolline de Malherbe est proposé quotidiennement dès 8h30 sur BFMTV.

AUDIENCES TV    BFM TV    INFORMATION    RMC STORY    BOURDIN DIRECT    APOLLINE MATIN   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Anne-Claire Coudray : la journaliste explose en direct avant son départ sur TF1

2 - Avis de recherche, Le Jeu de la vérité... les émissions cultes de Patrick Sabatier rediffusées pour la 1ere fois à la TV

3 - Tomer Sisley sur la fin de Balthazar sur TF1 : « Je n’aurais pas aimé faire la saison de trop »


INTERVIEWS

# Dembo Camilo (Ici tout commence, TF1) : « Souleymane ne va pas retenter de récupérer Deva »

# Elsa Esnoult (Les mystères de l’amour, TMC) : « Fanny va pardonner John pour sa relation avec Gabriella »

# Frédérique (Les Reines de la route, 6ter) : « Je ne me suis pas amusée à me faire passer pour quelqu’un d’autre »