Toutelatele

BFMTV : Apolline de Malherbe provoquée en direct par un invité, sa riposte cinglante

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 24/10/2022 à 13:49

Ce lundi 24 octobre 2022, après une semaine d’absence, Apolline de Malherbe était de retour à la tête d’Apolline matin sur RMC Story et de l’interview politique de 8h30 sur BFMTV. Face à une provocation de son invité, la journaliste a riposté.

Ce lundi 24 octobre 2022, Apolline de Malherbe assurait dès 6h30 la matinale de RMC Story avec Apolline matin et l’interview politique dans le Face à face dès 8h30 sur BFMTV. Pour rappel, la semaine dernière, la journaliste était absente après avoir attrapé le Covid-19.

Apolline de Malherbe recadre Eric Coquerel sur BFMTV

Ainsi, pour son retour, son invité dans le Face à face de BFMTV était Eric Coquerel, Président de la Commission des finances, député LFI de Seine-Saint-Denis. Il est notamment revenu sur le gouvernement qui va utiliser le 49-3 pour la loi sur le budget et sur d’autres sujets d’actualité.

Ensuite, la journaliste est revenue sur la marche contre la vie chère. Elle qualifie cette marche de succès « modérée », mais pour l’invité c’est « un gros succès » et demande à la journaliste si elle était présente. Provoquée par Éric Coquerel, Apolline de Malherbe rétorque : « J’avais le Covid » et attaque en lui rappelant que son rôle n’est pas de manifester, mais de poser des questions. Ainsi, la journaliste a riposté de façon cinglante face à son invité.

Quelle audience pour le Face à face sans Apolline de Malherbe sur BFMTV ?

Par ailleurs, pendant son absence, Apolline de Malherbe a été remplacée par Charles Magnien à la tête d’ Apolline matin sur RMC Story et en simultanée sur RMC. L’édition du vendredi 21 octobre, diffusée entre 6h27 et 8h29, a réuni 187 000 personnes, soit 6,7% de l’ensemble du public. L’émission est en hausse de 0,1 point sur une semaine.

Pour l’interview politique de 8h30 sur BFMTV, Apolline de Malherbe a été remplacée par Amandine Atalaya de lundi à jeudi. En revanche, le vendredi 21 octobre, c’est Benjamin Duhamel qui a assuré le Face à face avec Alexis Corbière. Cette interview a été suivie par 521 000 téléspectateurs, soit 17,4% de part de marché sur les quatre ans et plus, dont 24,3% sur les 25-49 ans.

Apolline de Malherbe est à retrouver du lundi au vendredi dès 6h30 dans Apolline matin sur RMC Story et dans Le face à face à 8h30 sur BFMTV.