BFMTV : « Ça va durer combien de temps ce cirque ? » Apolline de Malherbe s’énerve en direct après des déclarations fracassantes

vendredi 28 octobre 2022 à 12:45 |
Capture BFMTV

Apolline de Malherbe a orchestré une interview musclée d’Aurore Bergé le jeudi 27 octobre 2022 sur BFMTV. Son Face à face s’est voulu concluant pour le canal 15 de la TNT en audience.

Depuis la fin janvier 2022, Apolline de Malherbe est doublement présente au quotidien sur le petit écran. En plus de la matinale de RMC Story, elle s’est vue confier l’interview quotidienne de BFMTV.

Quelle audience pour Apolline Matin sur RMC Story ?

Apolline de Malherbe a d’abord occupé l’antenne de RMC Story le jeudi 27 octobre. Elle s’y est chargée d’orchestrer Apolline Matin entre 6h27 et 8h27. La matinale du canal 23 de la TNT a recueilli les suffrages de 155.000 téléspectateurs, soit 6.3% de l’ensemble du public. En comparaison au jeudi 20 octobre, Apolline de Malherbe a accusé une perte de 0.3 point.

Puis, Apolline de Malherbe a pris la direction de BFMTV. La journaliste, qui a été amenée à pallier l’éviction de Jean-Jacques Bourdin, a occupé l’antenne du canal 15 de la TNT entre 8h33 et 8h53. Son Face à face a été porté par Aurore Bergé. Dès le début de l’émission, la présidente du groupe Renaissance à l’Assemblée nationale a subi les foudres d’Apolline de Malherbe.

Apolline de Malherbe / Aurore Bergé : le choc sur BFMTV

Après avoir relayé les recours du gouvernement d’Elisabeth Borne à l’article 49.3 et les motions de censure de la NUPES, Apolline de Malherbe a lâché à Aurore Bergé : « Ça va durer combien de temps ce cirque ? ». Tout au long de l’entretien, la journaliste de BFMTV a tenu tête à son invitée. Elle a été jusqu’à s’énerver. Aurore Bergé s’est alors vu reprocher de ne pas répondre précisément aux questions de son intervieweuse.

L’interview d’Aurore Bergé par Apolline de Malherbe a été, en outre, ponctuée de déclarations fracassantes. La journaliste de BFMTV n’a pas hésité à confronter son invitée aux propos chocs d’Agnès Buzyn, ex-ministre de la Santé, sur la gestion de la crise du Covid par Emmanuel Macron et Édouard Philippe.

Côté audience, Apolline de Malherbe s’est voulue concluante pour BFMTV. Son face à face avec Aurore Bergé a suscité la curiosité de 513.000 téléspectateurs, soit 15% de l’ensemble du public. Le canal 15 de la TNT était alors deuxième des audiences derrière Télématin. Il s’est, en outre, classé troisième chaîne de France sur les 25/49 ans en récoltant une part de marché de 16.2%.

AUDIENCES TV    BFM TV    INFORMATION    RMC STORY    APOLLINE MATIN   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - C à vous : « C’est honteux ! », Anne-Elisabeth Lemoine tacle Pascal Praud sur France 5

2 - Star Academy : Coach Joe de retour à la rentrée 2023 sur TF1 ? Ses révélations à Faustine Bollaert

3 - Elodie Varlet (Plus belle la vie, France 3) : « Je ne ferme pas la porte au retour d’Estelle"


INTERVIEWS

# Aurore Delplace (Un si grand soleil, France 2) : « Johanna va clairement être manipulée par Claudine »

# Dembo Camilo (Ici tout commence, TF1) : « Souleymane ne va pas retenter de récupérer Deva »

# Elsa Esnoult (Les mystères de l’amour, TMC) : « Fanny va pardonner John pour sa relation avec Gabriella »