BFMTV : Eric Zemmour dénonce une entourloupe et pulvérise l’audience

lundi 8 novembre 2021 à 17:46 |
Capture BFMTV

Parallèlement à une mise en garde contre Emmanuel Macron, Eric Zemmour a une nouvelle fois confirmé son statut de vecteur d’audience le dimanche 7 novembre 2021 sur BFMTV.

Alors que sa saison 2021/2022 débutait sous les meilleurs auspices, Eric Zemmour a été stoppé dans son élan par le Conseil supérieur de l’audiovisuel. CNews s’est résolue à écarter de son antenne le polémiste vedette de Face à l’info suite à une demande du gendarme du PAF de décompter son temps de parole.

Dès lors, Eric Zemmour a multiplié les apparitions sur les plateaux télévisés. Parallèlement à la promotion de son livre, « La France n’a pas dit son dernier mot », l’ex-polémiste de Christine Kelly sur CNews a déchaîné les médias autour d’une éventuelle candidature à la présidentielle 2022. Il a permis à des chaînes telles que France 2, BFMTV et LCI de battre des records d’audience. CNews n’a pas été en reste.

Eric Zemmour met en garde sur BFMTV

Trois jours après avoir offert un record d’audience historique à CNews aux côtés de Christine Kelly, Eric Zemmour s’est invité sur BFMTV le dimanche 7 novembre. Il y a été interrogé par Jean-Baptiste Boursier depuis le plateau de BFM Politique . Le potentiel candidat à la présidentielle a tenu à mettre en garde. Emmanuel Macron pourrait, selon lui, préparer une entourloupe majeure s’il imposait le pass sanitaire pour aller voter. « Il fait tout pour remettre ce sujet au cœur de l’actualité, donc au cœur de la bataille politique », a-t-il expliqué, tout en estimant que le chef de l’Etat faisait tout pour que le sujet de l’immigration et du grand remplacement ne soit pas évoqué.

Audience record pour Jean-Baptiste Boursier

Côté audience, Eric Zemmour a une nouvelle fois affolé les compteurs. BFM Politique a recueilli les suffrages de 533.000 téléspectateurs, soit 4.5% de l’ensemble du public, entre midi et 13 heures. Le rendez-vous hebdomadaire de Jean-Baptiste Boursier a acté sa meilleure performance de la saison. En plus de ne laisser aucune chance à ses concurrentes info, BFMTV s’est positionnée leader TNT et cinquième chaîne la plus regardée de France.

AUDIENCES TV    BFM TV    INFORMATION    ERIC ZEMMOUR   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Avis de recherche, Le Jeu de la vérité... les émissions cultes de Patrick Sabatier rediffusées pour la 1ere fois à la TV

2 - Tomer Sisley sur la fin de Balthazar sur TF1 : « Je n’aurais pas aimé faire la saison de trop »

3 - Frank Delay (2Be3) : pourquoi il a refusé de faire Danse avec les stars sur TF1


INTERVIEWS

# Dembo Camilo (Ici tout commence, TF1) : « Souleymane ne va pas retenter de récupérer Deva »

# Elsa Esnoult (Les mystères de l’amour, TMC) : « Fanny va pardonner John pour sa relation avec Gabriella »

# Frédérique (Les Reines de la route, 6ter) : « Je ne me suis pas amusée à me faire passer pour quelqu’un d’autre »