Parallèlement à une mise en garde contre Emmanuel Macron, Eric Zemmour a une nouvelle fois confirmé son statut de vecteur d’audience le dimanche 7 novembre 2021 sur BFMTV.
Alors que sa saison 2021/2022 débutait sous les meilleurs auspices, Eric Zemmour a été stoppé dans son élan par le Conseil supérieur de l’audiovisuel. CNews s’est résolue à écarter de son antenne le polémiste vedette de Face à l’info suite à une demande du gendarme du PAF de décompter son temps de parole.
Dès lors, Eric Zemmour a multiplié les apparitions sur les plateaux télévisés. Parallèlement à la promotion de son livre, « La France n’a pas dit son dernier mot », l’ex-polémiste de Christine Kelly sur CNews a déchaîné les médias autour d’une éventuelle candidature à la présidentielle 2022. Il a permis à des chaînes telles que France 2, BFMTV et LCI de battre des records d’audience. CNews n’a pas été en reste.
Trois jours après avoir offert un record d’audience historique à CNews aux côtés de Christine Kelly, Eric Zemmour s’est invité sur BFMTV le dimanche 7 novembre. Il y a été interrogé par Jean-Baptiste Boursier depuis le plateau de BFM Politique . Le potentiel candidat à la présidentielle a tenu à mettre en garde. Emmanuel Macron pourrait, selon lui, préparer une entourloupe majeure s’il imposait le pass sanitaire pour aller voter. « Il fait tout pour remettre ce sujet au cœur de l’actualité, donc au cœur de la bataille politique », a-t-il expliqué, tout en estimant que le chef de l’Etat faisait tout pour que le sujet de l’immigration et du grand remplacement ne soit pas évoqué.
Éric Zemmour (@ZemmourEric) : "Macron préparerait une entourloupe majeure s'il imposait le pass sanitaire pour aller voter" pic.twitter.com/I61RD08REy
— BFM Politique (@BFMPolitique) November 7, 2021
Côté audience, Eric Zemmour a une nouvelle fois affolé les compteurs. BFM Politique a recueilli les suffrages de 533.000 téléspectateurs, soit 4.5% de l’ensemble du public, entre midi et 13 heures. Le rendez-vous hebdomadaire de Jean-Baptiste Boursier a acté sa meilleure performance de la saison. En plus de ne laisser aucune chance à ses concurrentes info, BFMTV s’est positionnée leader TNT et cinquième chaîne la plus regardée de France.