Toutelatele

BFMTV : “Faut assumer !” Apolline de Malherbe recadre son invité, problème sur le plateau

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 09/12/2022 à 12:48

Apolline de Malherbe a organisé un nouveau Face à face ce jeudi 8 décembre 2022 sur BFMTV. Mais les nombreuses perturbations n’ont pas bouleversé les audiences de l’interview.

Lors de la saison 2020/2021, Apolline de Malherbe s’est installée aux commandes de la matinale de RMC, rebaptisée Apolline Matin . Mais au cours de cette année, Jean-Jacques Bourdin a été la cible de plusieurs enquêtes concernant des accusations d’agressions sexuelles. La journaliste a pris sa place en tant qu’intervieweuse sur BFMTV en février 2022. Ce jeudi 8 décembre 2022, elle a reçu Geoffroy Roux de Bézieux, le président du MEDEF.

Apolline de Malherbe attaque son invité dans Le Face à face

Apolline de Malherbe a cependant dû affronter de nombreuses péripéties durant le Face à face . En effet, deux drôles de bruits sont survenus sur le plateau. Néanmoins, ces problèmes n’ont pas eu l’air de bouleverser le cours de l’interview. Apolline de Malherbe est restée imperturbable en compagnie du patron des patrons sur l’antenne de BFM aux environs de 8h34.

De plus, Apolline de Malherbe a déclaré à Geoffroy Roux de Bézieux qu’il était « le patron des patrons ». Mais il a tenu à la corriger. « Je suis le porte-parole des patrons », a-t-il souligné au micro de la chaine d’informations. Mais l’animatrice ne s’est pas laissée faire et a recadré son invité. « Vous êtes président du MEDEF. À un moment donné, il faut assumer le titre », a-t-elle rétorqué sèchement. Cette remarque a fait sourire ce dernier.

Une performance en demi-teinte sur BFMTV

Le Face à face avec Geoffroy Roux de Bézieux a attiré ce jeudi 8 décembre 2022 près de 422 000 téléspectateurs en moyenne, soit 17,1% de part de marché sur les individus âgés de quatre ans et plus. Le rendez-vous a progressé de 0,9 point en une semaine, mais se classe toujours seconde chaine de France, derrière le duo Thomas Sotto / Julia Vignali et Télématin sur France 2. Sur la cible commerciale, l’interview d’Apolline de Malherbe a séduit 25,4% sur les 25-49 ans.

La matinale d’Apolline de Malherbe sur RMC Story en revanche a subi la tendance inverse. Apolline Matin a convaincu 157 000 personnes de 6h27 à 8h28, soit 5,7% de part de marché auprès des quatre ans et plus. Le rendez-vous a égaré 0,6 point en une semaine.

Apolline de Malherbe est de retour sur RMC et BFMTV dès ce lundi 12 décembre 2022 aux alentours de 8h30.