Toutelatele

BFMTV : Jean-Jacques Bourdin supprimé, Apolline de Malherbe remplacée

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 28/12/2021 à 15:06 Mis à jour le 29/12/2021 à 10:50

Parallèlement à une suppression de Bourdin Direct par BFMTV, Apolline de Malherbe s’est éloignée de RMC Story durant les fêtes de fin d’année 2021.

En cette période de fêtes de fin d’année 2021, les chaînes de télévision ont procédé à une série d’ajustements. De nombreux rendez-vous habituels des téléspectateurs ont été supprimés, tandis que d’autres ont changé d’incarnation.

Alors que Faustine Bollaert a perdu Ca commence aujourd’hui, France 2 a remanié Télématin le lundi 20 décembre. La matinale a subi une valse de présentateurs. Le lundi 27 décembre, Julia Vignali y a signé son retour et a été associée à Maya Lauqué.

Julia Vignali et Maya Lauqué ont attiré 720.000 téléspectateurs, soit 26.7% de l’ensemble du public, entre 6h30 et 9h25. Un score en hausse de 0.3 point par rapport à Damien Thévenot et Johanna Ghiglia une semaine plus tôt.

BFMTV évince Bourdin Direct

Du changement est également survenu sur BFMTV. Première édition a été rallongée jusqu’à 9 heures suite à la suppression de Bourdin Direct, habituellement orchestré par Jean-Jacques Bourdin entre 8h35 et 8h55. De 6 heures à 9 heures, le duo Damien Gourlet / Ashley Chevalier s’est chargé de pallier l’absence de Christophe Delay et Adeline François.

Sur CNews, Romain Desarbres s’est également éloigné pour s’adjuger quelques jours de repos. Il a été remplacé par Olivier Benkemoun. Ce dernier s’est retrouvé en concurrence avec Apolline matin. La matinale de RMC, orchestrée par Apolline de Malherbe depuis la rentrée 2020, a été emmenée par le joker de l’ancienne figure du service politique de BFMTV.

RMC Story dévisse sans Apolline de Malherbe

Depuis le jeudi 23 décembre, Matthieu Rouault remplace Apolline de Malherbe. Apolline matin, retransmise par RMC Story depuis cet été, a été plébiscitée par 114.000 téléspectateurs, soit 5% de l’ensemble du public, le lundi 27 décembre. En comparaison à Apolline de Malherbe le lundi 20 décembre, Matthieu Rouault a offert un score en sensible baisse de 2.1 points au canal 23 de la TNT…