Toutelatele

Bienvenue chez nous déprogrammé sur TF1 et remplacé par 4 mariages pour une lune de miel

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 06/04/2020 à 16:55

En manque de résultats pour sa grille d’avant-soirée, TF1 cherche des solutions. Ce lundi 6 avril, la chaîne double la mise sur 4 mariages pour 1 lune de miel, sacrifiant Bienvenue chez nous.

La déprogrammation forcée de Demain nous appartient fait mal à TF1. La chaîne a divisé par deux ses audiences dans la case access, doublée par M6 et surclassée par un Nagui deux fois plus puissant avec N’oubliez pas les paroles. Le magazine Sept à Huit, appelé à la rescousse pour se décliner en quotidienne, ne répond pas aux attentes.

TF1, principale victime en avant-soirée des déprogrammations

Difficile de se contenter de si peu. Depuis l’arrivée du magazine d’information d’Harry Roselmack, dans un format « feuilleton » puisque des familles sont suivies sur plusieurs jours pour faire constater l’évolution de leur confinement, TF1 attire moins d’un téléspectateur sur dix en access. Dans l’une des cases les plus stratégiques du petit écran, il est urgent pour la Une de réagir, d’autant qu’elle est la seule « grande » chaîne à avoir considérablement baissé la garde face aux circonstances.

Sur France 2, N’oubliez pas les paroles n’est plus très loin d’attirer 5 millions de téléspectateurs, le 19/20 national de France 3 a renforcé sa deuxième place, tandis que Tous en cuisine, nouveau programmé animé par Cyril Lignac, place M6 sur le podium. Ce qui ne lui était pas arrivé depuis de nombreuses années avant le 19.45 de Xavier de Moulins.

Sept à Huit intouchable ?

Le désaveu de Sept à Huit est aussi un coup dur pour le programme précédent. Bienvenue chez nous, récemment rappelé après Bienvenue en famille, est en nette baisse depuis l’arrêt du feuilleton tourné en Sète. Le divertissement avait l’habitude de doubler son audience entre les premières minutes et le final, bénéficiant de l’attente suscitée autour de Demain nous appartient. Le vendredi 3 avril, Bienvenue chez nous a tout juste attiré 25% de public supplémentaire entre le début et l’épilogue de la finale hebdomadaire malgré 2 millions de Français en moyenne (12.1% de PDA).

Plutôt que de changer dans l’immédiat son access, TF1 tente de renforcer le lead-in de Sept à Huit en doublant la présence de 4 mariages pour 1 lune de miel. Après une compétition classique à 17 heures, une « spéciale couples » animera les aficionados du programme à partir de 18h05 du lundi 6 au vendredi 10 avril. Harry Roselmack, quant à lui, est maintenu en diffusion journalière pour au moins les trois prochaines semaines.