Toutelatele

Boccolini, Ruquier, Ardisson, Féraud, Bürki... ce qui change sur France 2 en 2021

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 10/01/2021 à 13:24 Mis à jour le 15/01/2021 à 20:06

France 2 est en pleine rentrée de janvier 2021. La chaîne du groupe France Télévisions a, pour l’occasion, remanié ses divertissements. Tour d’horizon.

En raison de la crise sanitaire, France Télévisions a décidé de repousser de quelques mois sa rentrée. Le groupe audiovisuel public dégainera une série de nouveautés en 2021. Toutelatele vous en dit plus sur les divertissements qui rythmeront France 2 dans les prochains mois.

Bern et Boccolini à l’Eurovision

Après avoir misé avec succès sur un 31 décembre à Versailles, France 2 va renforcer son offre de divertissements. Stéphane Bern s’apprête à prendre les rênes d’un nouveau programme pour permettre à la France de choisir son prochain représentant à l’Eurovision. Douze candidats seront soumis aux votes du public à travers Eurovision c’est vous qui décidez .

Forte du succès de ses jeux, Mot de passe et Un mot peut en cacher un autre, Laurence Boccolini co-animera l’événement musical. L’ex-visage de TF1 sera également à la tête d’une série de primes times, dont Les comiques préférés des Français, déjà vus en 2020.

Ruquier renouvelé, Ardisson attendu

Alors que Laurent Ruquier conserve sa présence le samedi soir grâce à On est en direct, Thierry Ardisson signera son grand retour sur France 2. La chaîne publique lui a commandé le pilote d’une émission, dont le contenu n’a pas encore été dévoilé.

France 2, qui a déstocké Boyard Land durant les fêtes de fin d’année, tentera d’installer Spectaculaire. Malgré une première en demi-teinte en octobre, le divertissement de Jean-Marc Généreux sera de retour pour deux numéros.

L’Eurovision Junior 2021 en France

Tout au long de l’année, la Deux testera de nouveaux divertissements. Cyril Féraud, dont le jeu Personne n’y avait pensé est supprimé par France 3, est annoncé pour emmener des « divertissements populaires » le samedi soir.

À l’été, France 2 diffusera une trente-deuxième saison de Fort Boyard. Elle aura ensuite en charge d’organiser l’édition 2021 de l’Eurovision Junior suite à la victoire de Valentina, représentante de la France, en 2020.

La Fête de la chanson française relancée, Bürki change

Quatre ans après son arrêt, La Fête de la chanson française a signé son retour ce 9 janvier. La nouvelle formule du divertissement de Daniela Lumbroso est menée par un duo inédit d’animateurs : Laury Thilleman et André Manoukian.

Alors que Michel Drucker, éloigné de l’antenne pour des raisons de santé, devrait retrouver son Vivement dimanche en mars-avril, Daphné Bürki se verra consoler de l’arrêt de son magazine quotidien, Je t’aime etc, par un nouveau divertissement en soirée...