

Apolline de Malherbe, joker de Jean-Jacques Bourdin, a été malmenée en audience ce jeudi 20 février. RMC Story était en forme avec Les Grandes gueules.
En cette période de vacances scolaires, les leaders des rendez-vous d’information se sont retirés pour s’adjuger quelques jours de repos. A l’image de Laurent Bignolas dans Télématin sur France 2, Jean-Jacques Bourdin a délaissé Bourdin Direct sur RMC Découverte.
Depuis le lundi 10 février, Damien Thévenot est à la tête de Télématin. Le magazine historique de France Télévisions a recueilli les suffrages de 756.000 téléspectateurs ce jeudi 20 février. France 2 s’est positionnée leader des audiences grâce à une part de marché de 25.9% auprès de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus. Un score en hausse de 1.1 point en comparaison à mercredi. BFMTV était toujours deuxième chaîne de France. Première édition, animée par Christophe Delay, a séduit une moyenne de 363.000 Français, soit 14.9% du public. Le journaliste, qui retrouvera Adeline François dès le lundi 24 février, s’est positionné dans sa moyenne base de saison.
De son côté, Apolline de Malherbe poursuivait l’intérim de Jean-Jacques Bourdin. Entre 6 heures et 8h30, elle a réveillé une moyenne de 149.000 téléspectateurs sur RMC Découverte. Bourdin Direct était en recul de 0.2 point pour atteindre 6.3% du public. Alors que Jean-Jacques Bourdin reprendra son siège à compter du lundi 24 février, Olivier Truchot a officié seul aux commandes des Grandes gueules . Malgré l’absence de son acolyte Alain Marschall, l’animateur de RMC a fédéré une moyenne de 245.000 Français entre 9 heures et midi. 6.3% des Français ont choisi d’être au rendez-vous du talk quotidien de RMC Story, soit une performance en hausse de 0.6 point en comparaison au mercredi 19 février.