Bourdin Direct : Jean-Jacques Bourdin, un éloignement fatal à RMC Découverte ?

Bien que son départ a été acté, Jean-Jacques Bourdin a renforcé la puissance de Bourdin Direct sur le podium des audiences ce mercredi 10 juin.

Publié le jeudi 11 juin 2020 à 15:10
par
Bourdin Direct : Jean-Jacques Bourdin, un éloignement fatal à RMC Découverte ?
©Capture RMC Découverte  

Après une longue absence pour cause d’épidémie de Coronavirus, Télématin a retrouvé sa configuration habituelle. Laurent Bignolas, qui a été remplacé par Samuel Etienne depuis la mi-mars, a repris le chemin de l’antenne le lundi 25 mai.

Laurent Bignolas règne en maître

L’ex-présentateur de Faut pas rêver sur France 3 a signé un retour gagnant en audience. Il a permis à France 2 de renforcer son leadership entre 6h30 et 9 heures. La tendance s’est de nouveau vérifiée ce mercredi 10 juin. Télématin a conservé son statut de première matinale de France en présence de 801.000 téléspectateurs, soit 24.4% de l’ensemble du public. Une performance orientée à la stabilité sur une journée.

Jean-Jacques Bourdin éloigne TF1 et M6

BFMTV était toujours deuxième avec Première édition. La matinale de Christophe Delay et Adeline François a été vue par près de 500.000 fidèles. Solide leader à 28% sur les 25/49 ans, elle était dans sa moyenne haute de saison en présence de 18.1% des quatre ans et plus. De son côté, Jean-Jacques Bourdin officiait sur RMC Découverte. Alors que son départ interviendra à la fin de la saison, le journaliste a convaincu 226.000 Français, soit 8.5% de l’ensemble du public. Bourdin Direct, en hausse de 1.2 point, a aisément dominé TF1 et M6.

AUDIENCES TV   DIVERTISSEMENT   RMC DECOUVERTE   BOURDIN DIRECT  



AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV prime (dimanche 23 janvier 2022) : San Andreas (TF1) loin devant Sibyl (France 2), pas d’effet Eric Zemmour pour France 5

Audiences TV prime (dimanche 23 janvier 2022) : San Andreas (TF1) loin devant Sibyl (France 2), pas d’effet Eric Zemmour pour France 5


INTERVIEW
Tom Darmon (Ici tout commence, TF1) : « Tom va démasquer son agresseur... Il n’aura pas la tête à séduire Salomé

Tom Darmon (Ici tout commence, TF1) : « Tom va démasquer son agresseur... Il n’aura pas la tête à séduire Salomé"







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022