Toutelatele

Bourdin direct supprimé, RMC Direct en hausse d’audience sans Jean-Jacques Bourdin

Kevin Lheritier
Publié le 14/07/2020 à 09:27 Mis à jour le 14/07/2020 à 09:35

Exit Jean-Jacques Bourdin, Apolline de Malherbe est, depuis ce lundi 13 juillet, à la tête de la matinale de RMC Découverte : RMC Direct. Un bon démarrage pour la jeune journaliste.

Nouvelle page pour RMC : Jean-Jacques Bourdin, présentateur de la matinale depuis dix-neuf ans, a été poussé vers la sortie au profit de son joker, Apolline de Malherbe. Sa première a eu lieu ce lundi 13 juillet.

Bon démarrage pour Apolline de Malherbe

A la tête de la matinale de RMC Découverte, Apolline de Malherbe a notamment reçu Rebecca Amsellem, activiste Les Glorieuses pour évoquer les prochaines manifestations. « Je pense que c’est important de montrer qu’on a du pouvoir. Il y aura des manifestations jusqu’à ce que Gérald Darmanin démissionne » a t-elle prévu sur le plateau.

Le canal 24 de la TNT, propriété du groupe NextRadioTV, a ainsi rassemblé 170.000 curieux, représentant ainsi 8.5% du public âgé de quatre ans et plus. Pour comparaison, l’édition du lundi 06 juillet 2020, portée par Jean-Jacques Bourdin, avait été suivie par 185.000 fidèles, soit 7.7% de part de marché. La case signe ainsi une performance en hausse de 0.8 point.

Des adieux très suivis

Pour son ultime semaine à la tête de Bourdin Direct sur RMC Découverte, Jean-Jacques Bourdin a pu compter sur le soutien de ses fidèles téléspectateurs. Les cinq numéros, diffusés du lundi 6 juillet au vendredi 10 juillet, ont séduit en moyenne 221.000 adeptes, représentant ainsi une part de marché de 9.3% auprès des quatre ans et plus.

De RMC Découverte à BFMTV

Apolline de Malherbe, qui a fait ses adieux à BFM Politique ce dimanche 12 juillet, a succédé à Jean-Jacques Bourdin ce lundi 13 juillet. Bourdin Direct, diffusé de 8h35 à 8h55 sur BFMTV, est devenu L’interview. A cette occasion, la journaliste a reçu la politique Marlène Schiappa.