C à vous : Anne-Elisabeth Lemoine affole M6, Patrick Cohen dénonce un déni

Anne-Elisabeth Lemoine a permis à C à vous de se maintenir à un niveau d’audience gagnant pour France 5 le jeudi 16 décembre 2021.

Publié le vendredi 17 décembre 2021 à 10:19
par
C à vous : Anne-Elisabeth Lemoine affole M6, Patrick Cohen dénonce un déni
©Capture France 5 

Ce jeudi 16 décembre 2021, France 5 diffusait un nouveau numéro de C à vous en access prime time. Anne-Elisabeth Lemoine y a reçu Olivier Véran. Le ministre de la Santé est venu évoquer la situation épidémiologique à l’approche des fêtes de fin d’année.

« Je le dis aux Français qui ne sont toujours pas vaccinés : vous mettez votre santé véritablement en jeu. Avec des variants aussi contagieux, ne pas se vacciner, c’est prendre un risque pour soi-même et les autres, qui n’est plus justifiable. Pour les Français qui sont vaccinés, allez faire votre rappel parce que vous continuerez à conserver un bon niveau de protection », a tenu à rappeler Olivier Véran.

Patrick Cohen interpelle Olivier Véran

Puis, la discussion a tourné autour de la vaccination des enfants. « Si nous sommes bien placés pour la vaccination des adultes, on est bien parti pour être les derniers en Europe à ouvrir la vaccination aux moins de 12 ans », a lancé Patrick Cohen à Olivier Véran. Le chroniqueur de C à vous a dénoncé un déni français alors que l’Espagne, l’Allemagne, la Grèce, la Hongrie et l’Autriche ont commencé à vacciner les plus jeunes.

« En France, le gouvernement avance avec beaucoup de prudence. On vaccine depuis hier les enfants à risque de formes graves. Pour tous les autres, il manque encore l’avis de plusieurs instances (…) En France il y a depuis plusieurs mois, une forme de déni sur la propagation du virus par les enfants et dans les écoles… », a ajouté Patrick Cohen. Il a ensuite démonté des propos de Jean-Michel Blanquer, affirmant que le milieu scolaire n’était pas un lieu de contamination particulière.

C à vous la suite en hausse sur France 5

En moyenne, C à vous a attiré 1.31 million de téléspectateurs, soit 7.1% de l’ensemble du public. Anne-Elisabeth Lemoine a accusé un recul de 0.3 point par rapport à mercredi sans que le leadership TNT de France 5 n’en soit inquiété. C à vous s’est, en outre, payé le luxe d’affoler M6. Sur cette dernière, Cyril Lignac se limitait à 1.33 million de curieux, soit 8% des quatre ans et plus, avec Tous en cuisine...

Puis, France 5 a misé sur C à vous la suite. L’émission, dont Charlotte de Turckeim a été l’invitée, a été plébiscitée par 700.000 téléspectateurs, soit 3.1% de l’ensemble du public. Alors que TPMP et Quotidien étaient en grande forme, la déclinaison du talk d’Anne-Elisabeth Lemoine a permis à la Cinq de s’adjuger un gain de 0.3 point sur une journée.

FRANCE 5   AUDIENCES TV   DIVERTISSEMENT   C A VOUS  



AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV Prime (lundi 24 janvier 2022) : Sam leader en hausse sur TF1, Patron Incognito (M6) déçoit, La chute de Londres écrase la TNT

Audiences TV Prime (lundi 24 janvier 2022) : Sam leader en hausse sur TF1, Patron Incognito (M6) déçoit, La chute de Londres écrase la TNT


INTERVIEW
Tom Darmon (Ici tout commence, TF1) : « Tom va démasquer son agresseur... Il n’aura pas la tête à séduire Salomé

Tom Darmon (Ici tout commence, TF1) : « Tom va démasquer son agresseur... Il n’aura pas la tête à séduire Salomé"







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022